Edenya - Le jeu de rôle médiéval-fantastique en ligne

Forum
Les forums > Divers > Vos pseudos l'origine ?
Hades
   Re: Vos pseudos l'origine ? Posté le : 16-06-2017 23:37


Kikoox

Je découvre également ce topic et je comprend bien des choses.

Bon alors moi, j'adore la mythologie Grecque et je me suis dit que le seigneur des ténèbres me correspond bien (MUAHAHAHAH)
, alors j'ai pris Hades.

C'est pas très dur à comprendre, même si mon intelligence extraordinairement développée peut le faire, alors peut être ; je dis bien peut être, vous ne serez pas incultes.


Salut,

Hades

Glaedryll
   Vos pseudos l'origine ? Posté le : 17-06-2017 00:41

Conteur
Nombre de messages : 180


Etant passioné également de mythologie grecque, je viens nuancer un peu ce que tu dis, désolé.

En fait, Hades n'est pas vraiment le seigneur des ténèbres, c'est plutôt le souverain des enfers et le dieu des morts. C'est un tyran dans son royaume mais pas le mal incarné (comme beaucoup de personnes le pensent). Au final, il empêche juste les morts de quitter l'enfer.

Dans la mythologie grecque, les ténèbres sont plus personnifiées par Erèbe, fils de Chaos.

Bon jeu,
Glaedryll

______________________________________
Edité le 17-06-2017 à 01:47 par Glaedryll

Hades
   Re: Vos pseudos l'origine ? Posté le : 17-06-2017 15:27


En vu de ta réponse Glaedryll, je me suis rendu compte de mon erreur, lors de mon post, en tout cas, merci pour cette leçon


Hades

Asethos
   Re: Vos pseudos l'origine ? Posté le : 17-06-2017 17:23

Nouveau
Nombre de messages : 2


Faire revivre ce topic m'a fait reprendre conscience de l'origine de mon pseudo (1ere page)... Beaucoup de souvenirs...

Franchement, je ne me souvenait pas que mes idées de nom étaient nulles à ce point il y a 9 ans ! Au moins mon vocabulaire écrit a évolué, je crois

GYEF
   Re: Vos pseudos l'origine ? Posté le : 18-06-2017 19:04


Nefelysz est une variante sur le thème de la brume, une faune de brume. Du grec néféli = brume... comme elle est censée être une créature héllénique capturée par des pseudos romains le mot nefelysz est au départ considéré dans l'empire où elle est élevée comme un nom commun venant de sa patrie d'origine, et y désignant tous les faunes de brumes.

Je préfère les y au i, et j'aime beaucoup les lettres sz qui se se prononcent ss en hongrois, donc à prononcer normalement Nèfèlisse.

Nef ok, et GYEF plus ou moins mes initiales, que j'utilise pour d'autres choses aussi.

Ymrl lui est un nom récurrent chez moi, lié à Imre, prénom d'un très vieux monsieur assez original loin dans mon passé... d'où Imril contracté plus tard en Ymrl, et ce dernier joué sur Edenya avait un petit quelque chose de son parrain. Une "petite" dose d'originalité, donc le Imre le plus abouti de ma série.lol

Grenouille pouilleuz
   Re: Vos pseudos l'origine ? Posté le : 16-07-2017 23:37


Alors moi "Grenouille pouilleuze" ça vient du village dans lequel j'ai grandi qui a la grenouille comme emblème/mascotte et dont les habitants sont nommés moqueusement les "pouilleux" par leurs voisins parfois.

Du coup ce sont deux mots et notions que j'utilise souvent pour des pseudos sur le net ou quelques créations artistiques.


Et sinon, le nom de mon personnage "Logan", il vient de Wolverine bien sûr. :)
Ouais c'est pas original mais j'adore ce prénom qui fait à la fois viril et pas trop "dur".
Et "Sheyn" c'est juste une orthographe fantaisiste de "chêne" pour le côté inébranlable.

Arancia
   Re: Vos pseudos l'origine ? Posté le : 21-07-2017 18:15


Arancia vient en fait d'un personnage que j'avais créé il y a 5 ans et par pur hasard ça veut dire orange en italien, mais je le savais pas il y a encore 6 mois.

Admaillus
   Re: Vos pseudos l'origine ? Posté le : 24-07-2017 13:52


Admaillus ? Très simple.
De nomination complète: Admaillus Puant, vient de plusieurs amis.

ADmo,
shaMAIi
petrUS

Et moi, Le Rat Puant,

Voilà voilà x)

Mhand Ragor
   Re: Vos pseudos l'origine ? Posté le : 28-07-2017 13:22


Petite pierre à l'édifice pour l'origine de mon pseudo.
Il vient comme vous l'aurait deviné de la Mandragore, une plante existant pour de vrai de vrai mais sur laquelle de nombreuses légendes et mythes sont présent.

Vu que je voulais créer un personnage de fossoyeur, je me suis dit qu'une plante qui, selon l'une de ses légendes, poussait facilement sous les gibets de potences et avait à la fois des caractéristiques magiques et médicales tout en étant assez lugubre mais jolie, enfin bref, toute la complexité de la chose m'ont fait me dire que ça collerait pas mal à ce personnage.

Sinon, petite vidéo super sympa de l'amie castor mother sur le sujet, ça explique mieux que moi^^

A plus! http://www.youtube.com/watch?v=BYpz8CGGSQM

Heaven
   Re: Vos pseudos l'origine ? Posté le : 03-06-2019 20:03


Wow, je viens de tomber sur ce topic. En 2019 hm hm

Par un enchainement de recherches....

Du coup, comme je le trouve intéressant, et que je me suis (fait chier) motivée à lire toutes les pages, ben je vais y répondre aussi hein!

Donc ben moi Heaven parce que je cherchais un truc qui sonnait bien. Normalement je met Heaven Jigoku, ça fait paradis en anglais et enfers en japonais (normalement). J'aime la culture japonaise. J'aime le fait que ça fasse comme un yin et yang. Du coup ben voilà je m'appelle souvent comme ça un peut partout.

Sinon l'autre que j'utilise beaucoup et que j'utiliserais sûrement si je refais un personnage féminin ici, ça serait Fubuki, ça veut dire tempête de neige en japonais, j'aime le japonais, j'aime la neige, hop voilà un pseudo.


Voilà voilà, rien de ouf comparé à beaucoup d'entre vous haha

Elian
   Re: Vos pseudos l'origine ? Posté le : 03-06-2019 21:15

Neophyte
Nombre de messages : 37

 


Ooooh intéressant ce topic !

Moi c'est tout con, je voulais garder les deux premières et les deux dernières lettres de mon prénom (Elian) et après j'ai fait un enchaînement de syllabes pour avoir un truc qui sonnait, arrivant à (Elaran)

A prononcer Elarane et Eliane (préfère préciser
)

Voilà !

LeMael2
   Re: Vos pseudos l'origine ? Posté le : 03-06-2019 21:46


Ben moi Tarl parce que je cherchais un truc qui sonnait bien nain, et les consonnes quels que "T" et "r" vont bien je trouve. Après tu rajoute un l ça fait un roulement, donc ça va bien. Et une syllabe parce que voilà...

Ensuite pour Saat je suis resté sur une syllabe unique, parce que c'est cool et que ça donnait plein de jeux de mots les mono-syllabes (je l'ai vu avec Tark mdr). Là ça devait sonner elfe noir, alors le S fait un peu serpent, ce qui correspond bien je trouve. Ensuite un a, bah c'est harmonieux et tout, et pis j'en ai mis deux parce que ça faisait un a plus long, et que c'était plus joli.

Après bon c'était beaucoup au pif, j'ai testé plusieurs assemblement de lettres pour voir ce qui sonnait bien

Wady
   Re: Vos pseudos l'origine ? Posté le : 08-06-2019 15:18


Cool ce topic!

Alors alors!
Eh bien en réalité, Wady est un détritus rp qui bienheureusement s'est révélée trop attachante pour rester de côté. Dans les faits, je crois bien l'avoir créée en moins d'une demi-heure.

D'abord le background. Ah!
Vaut mieux éviter de lui demander comment elle est morte aussi bien à moi en temps que joueuse qu'à la pjette parce c'est difficile de trouver plus ridicule x)

Maintenant le nom... oups. Il s'est trouvé que toute l'année mes chers roomates avaient laissé trainé une bouteille de syrop de cassis dans la cuisine, du nom de marque... "It's not your Wadi, it's MiWadi"

Tout ça pour dire, non, elle n'avait pas été créée pour durer et pourtant maintenant j'espère qu'elle vivra encore bien des aventures.

Lance flammes
   Re: Vos pseudos l'origine ? Posté le : 20-06-2019 18:28


Fire : ben j’aime bien le feu. Et un pseudo que j’utilise depuis maintenant une petite dizaine d’année. Tout les autres en sont des dérivés XD

Snakell
   Re: Vos pseudos l'origine ? Posté le : 07-08-2019 15:44


Je mélange deux mots tout simplement, avec des variations quelques fois, par exemple Noccrae : Nocturne + Corruption (en latin).

Les forums > Divers > Vos pseudos l'origine ?

|Précédent| |1| |2| |3| |4| |5| |6| |7| |8| |9| |10|