Edenya - Le jeu de rôle médiéval-fantastique en ligne

Forum
Les forums > Divers > JDR via Discord en vocal
Jahledan
   JDR via Discord en vocal Posté le : 22-06-2019 12:31


Bonjour,

Histoire de varier un peu les plaisirs, je voudrais proposer à notre sympathique communauté de rôlistes de faire un peu de JDR selon un format plus "classique".
Il s'agirait donc de se retrouver sur un serveur Discord dédié à cette occupation, pour y jouer de temps à autres une petite partie.

Je n'ai pas trop d'idée de la durée et de la fréquence, à vrai dire ça dépendra beaucoup des participants. Au pif, on pourrait partir sur une séance mensuelle, disons pour "quelques heures".
Ce que je sais, c'est que je voudrais (en tout cas dans un premier temps) limiter le nombre de joueurs à 3 minimum et 6 maximum.

Alors, on n'y jouera pas à Edenya. Vous savez comme le moteur de ce jeu est compliqué, c'est déjà difficile avec des actions codées, alors si on doit tout faire à la main...

Je voudrais plutôt proposer de jouer à "La Couvée", petite présentation :

D'habitude, que l'on incarne un Space Marine, un paladin vertueux, un sorcier ténébreux, un vampire sanguinaire, un enquêteur de police, un scientifique, un voyageur temporel, un survivant de l'apocalypse ou quoi que ce soit d'autre, on finit toujours, tôt ou tard, par affronter des bestioles mutantes qui crachent et qui bavent.
Et si, pour une fois, c'était ces créatures insecto-reptiloïdes sociales que l'on jouait ?
La Couvée propose de jouer une portée d'Alphas, hérauts de la Ruche. Explorez, dominez votre environnement, assimilez la biomasse, étendez le territoire de l'Essaim, tout ça pour la gloire de la Reine... mais vous pouvez l'appeler "Maman".
Ce jeu introduit des thèmes tels que la survie, l'animalité, la conscience collective, les menaces humaines et environnementales, la recherche d'un nid, de soi, d'un avenir. Sur un ton ironique, il nous plonge au coeur de la Ruche et de ces questions primordiales : Qui suis-je ? Où vais-je ? Ça a quel goût ce truc ?

(inspiration : les Zergs de StarCraft, les Xénomorphes des films Alien, et tant d'autres...)


C'est un jeu tout récent, qui sort des vieux poncifs hérités des JDR/wargames d'il y a 20 ans. Intéressant parce qu'il propose des mécaniques simples à mettre en place, donc facilement accessibles, y compris pour des joueurs débutants que j'encourage vivement à participer !

Qui ça pourrait tenter ? Faites-vous connaître ! Envoyez un p'tit MP avec votre nom de compte Discord (sans oublier les chiffres après le #) et on voit comment ça peut se dérouler :)

Elwyn
   Re: JDR via Discord en vocal Posté le : 22-06-2019 12:45


Je ne pourrai pas, mais je plussoie le choix du jeu. La Couvée est un excellent jeu, d'un auteur super sympa, qui mérite vraiment d'être découvert.

Nuth
   Re: JDR via Discord en vocal Posté le : 23-06-2019 16:42


Je ne connaissais pas du tout le jeu, et je dois dire que l'expérience m'intrigue grandement. Je vais avoir beaucoup plus de temps pour vivre à partir du 3 juillet (fin d'année de cours, de théâtre et autres trucs d'alternance pour cette année, enfin !). Donc voilà, je suis tout à toi à partir de ce moment là (plus ou moins quoi, on s'est compris, on se capte sur discord t'as presque mon number).

En espérant que ton initiative va plaire à d'autres.

La bise !

Sion2
   Re: JDR via Discord en vocal Posté le : 23-06-2019 17:40


Hello Jahledan,

Cela fait un moment que je cherche un expérience JDR online. A fond.
Je ne connais pas La Couvée, mais ça à l'air marrant. Je vais me renseigner, mais tu peux me compter.

J'ai créé mon compte discord éponyme pour l'occasion.

A bientôt

Jahledan
   Re: JDR via Discord en vocal Posté le : 23-06-2019 23:10


Dans la semaine je m'occupe de fignoler quelques détails pour la préparation du serveur, et je lance les invitations d'ici là. Donc vous allez arriver sur un serveur encore en travaux ^^

Pour les parties, vous veillerez bien à avoir un moyen de communication vocal... Casque/micro pour les utilisateurs de PC, ou téléphone, de préférence dans un environnement calme bien entendu :)

Pour l'aspect pratique de l'organisation, on mettra en place un service type Doodle (enfin Framadate parce que Google et moi on s'aime pas trop) pour recueillir les disponibilités.

Les forums > Divers > JDR via Discord en vocal

|1|