Edenya - Le jeu de rôle médiéval-fantastique en ligne

Forum
Les forums > Divers > Déferlement de newbs
Nemesis
   Déferlement de newbs Posté le : 28-10-2007 10:13


Tiens d'ailleurs au sujet des nouveaux.


Je veux bien qu'ils soient nouveaux et par conséquent qu'ils ne sachent pas tout.
Mais faire une ferme qui s'appelle "Veille au grain", alors qu'il en existe déjà une qui s'appelle "Les vahaliens veillent au grain", y'a de l'abus là!

(pis y'a aussi "le bon grain" mais c'est déjà moins similaire")

______________________________________
Edité le 28-10-2007 à 10:37 par Nemesis

Thibaud
   Déferlement de newbs Posté le : 28-10-2007 10:31


Ouai... bon... moi je pense que l'entrepot est juste là pour des raison pratiques... dans la vrai vie tu achette ta viande directement au boucher (dans une vraie vie moyenageuse j'entends car de nos jours c'est de plus en plus rare ^^).

Mais même si on prend en compte le fait que l'entrepot prend une taxe... et que chacun n'achette qu'un morceaux de viande par semaine... ça veut dire que je produit de quoi nourir plus de 700 personnes par semaine... ^^

Je crois qu'on va pas faire avancer les choses en continuant cette discution, à part dans les subdivision d'oiseaux ailés à vue perçante... (sextuple buse soit dis en passant ^^) ^^ Je crois me rappeller qu'en des temps reculés ce sujet de discution portait sur les industries à dévelloper en priorité par les nouveaux ^^ Donc on demande juste à Mouton ce que c'est que ce bordel
et on revient au sujet initial...

EDIT : Arggg t'as reposté avant moi ^^

______________________________________
Edité le 28-10-2007 à 10:31 par Thibaud

Nemesis
   Déferlement de newbs Posté le : 28-10-2007 10:40


Si je me souviens bien, l'entrepôt était là Avant les 1,5 pb donc... raison pratique ou non, il fait partie intégrante de l'économie vahalienne et de son fonctionnement. Et puis par comparaison avec la vie moyen ageuse, tu en connais beaucoup qui étaient dirigées par trois archimages? Je crois qu'à côté le fait qu'elle ait un système économique autour d'un entrepot (donc d'une sorte de marchand faisant de la grande distribution), c'est pas si impensable...



"Mais même si on prend en compte le fait que l'entrepot prend une taxe... et que chacun n'achette qu'un morceaux de viande par semaine... "

______________________________________
Edité le 28-10-2007 à 10:57 par Nemesis

Nemesis
   Re: Déferlement de newbs Posté le : 28-10-2007 10:59


j'arrive pas à l'éditer donc:

Ah ben non!
Pour deux raisons:
1: ca ferait 1,8pb le morceau de viande. Donc un bahalien ne pourrait même pas acheter un morceaux de viande par semaine. Si il ne mange que ça, ça fait peu même pas une bonne escalope par semaine ;)
2: Si on en reviens à la vie moyen ageuse comme tu sembles l'affectionner, tu crois vraiment que le bas peuple pouvait manger de la viande à tous les repas? (ah oui j'oublias septuple buse
)

Darkgouss
   Re: Déferlement de newbs Posté le : 29-10-2007 04:12


J'ai bien fait de passer par là ce soir ...

(quoi mon post y sert à rien ?
)

Thibaud
   Re: Déferlement de newbs Posté le : 29-10-2007 10:20


Disons que dans une vraie vie moyenageuse y'avait pas beaucoup de boucher tout court ^^ Je crois que c'était plutôt chasse puis direct animal avec broche dans le c**
tounant au dessus du feu ^^

Bon pour revenir à notre discution, je fait partir ma réflexion du fait que chacun utilise 1.5 pb pour se nourrir et n'utilise que ça... et comme je vendais à la base mes morceaux de viande à 0.8 pb et qu'il faut bien que quelqu'un les bouffe derrière, j'en déduit qu'on arrive à se nourrir avec seulement un ou deux morceaux de viande par semaine (et avec seulement cela...) et donc on a pas à se soucier du fait que chacun ait RPiquement de quoi se nourrir car 730 morceux de viandes permettent de nourrir plus de 350 personnes dans ce cas...

Maintenant autre hypothèse... chacun paye 1.5 pb à l'entrepot qui en retour se charge de lui donner de quoi se nourrir durant la semaine... et dans ce cas c'est vrai qu'avec disons deux morceaux de viande par jour et par tête je peux nourrir seulement une cinquantaine de personnes par semaine... (730 /7 /2). C'est simpliste mais ça a l'avantage de mettre tout le monde d'accord sur le fait que ma seule boucherie ne peut pas nourrir tout Vahal... ^^ (c'était aussi mon point de vu RP, mais la logique face aux prix constatés dans le jeu voudrait le contraire^^).


P.S.: octuple buse... je voyais pas où y placer ^^

Nemesis
   Déferlement de newbs Posté le : 29-10-2007 10:56


"Je crois que c'était plutôt chasse puis direct animal avec broche dans le c** tounant au dessus du feu ^^"

Pour un seigneur oui, pour quelqu'un du peuple, braconage, braconage... si en plus la justice était expéditive... Bon la faim devait justifier les tentatives mais ça ne devait pas être régulier.

Pour le 1.5 pb, c'est un rajout par la suite pour montrer qu'il y a des frais de vie vu que l'on achete pas directement à manger (enfin il n'y a pas de système pour gérer ça). Mais je ne suis pas certain que ça soit en phase avec le système économique de l'entrepôt, c'est pour ça que je pense qu'on ne pouvait pas se baser dessus. A mon avis, pour être plus réaliste il faudrait taper dans au moins 5 pb (1 pa pour être large).
Le problème j'imagine que c'était trop pesant pour la bourse de tout le monde et que fixer une telle somme allait forcément ralentir les achats dans les échoppes. Donc j'imagine que le 1,5 pb n'a pas été défini par soucis de réalisme vis à vis de l'entrepôt mais comme somme qui n'impacterait pas trop l'économie tout entière.
Enfin j'imagine...

Effectivment le raccourci le plus probable pour intégrer les 1,5, c'est une participation aux frais de l'entrepot qui distribue ensuite les repas.

____________________Voilà comment j'imaginais la chose________________________

Mais globalement j'imagine qu'un niveau de fournisseur final de nourriture doit pouvoir nourrir quelque chose comme 5 vahaliens.

A moins que j'oubli quelqu'un, il y a les pêcheurs (20, poisson), les bouchers(12, viande) et les boulanger (17, pain). (plus une petite somme pour les fruit et légumes).

Donc ça donne 12+17+20 = 49 donc ça devrait nourrir 245 personnes.
A condition que les chasseurs compensent le bétail, sans farine ça donne 32 niveaux soit 160 personnes de nourries.
Il y a 207 habitants à Vahal.


(edit: ah oui j'oubliais: nanuple buse! (pourquoi c'est moi qui me tape le 9 et le 11 :/))

______________________________________
Edité le 29-10-2007 à 11:07 par Nemesis

Corzak
   Re: Déferlement de newbs Posté le : 29-10-2007 12:56


""Je crois que c'était plutôt chasse puis direct animal avec broche dans le c** tounant au dessus du feu ^^"

Pour un seigneur oui, pour quelqu'un du peuple, braconage, braconage..."

Je dirais même plus, le braconneur en question se retrouvait, au final, lui aussi avec une broche au c**


Mais pour ce qui est des morceaux de viande, j'espère que c'en est des très gros parce que si je me souviens bien, le prix des repas à la taverne est dérisoire (Dans les PE ou PC normalement) alors pour 1.5 pb, on doit bien avoir un foutu gros steak


D'ou mon point : éliminer tous les éleveurs parce que les animaux bouffent des céréales qui auraient autrement servi à nourrir les Vahaliens à moindre coût ! (Quoi ? Mes intérêts personnels ? Beh non voyons !
)

Nemesis
   Re: Déferlement de newbs Posté le : 29-10-2007 14:00


(à ce sujet, il faudrait un peu harmoniser les prix des choses vendues RP parce que comme ça ne repose sur rien, ça a tendance à varier pas mal... mais c'est un autre sujet)

"Je dirais même plus, le braconneur en question se retrouvait, au final, lui aussi avec une broche au c** "

Oui c'est sur que c'était pas tendre le traitement aux controvenants... fallait bien asseoir sa domination...

Au sujet de la proposition de Corzak, fondamentalement en cas de peu de nourriture, il vaut mieux nourrir avec du végétal qu'avec de l'animal, pour la bonne raison que plus il y a de maillons dans la chaine alimentaire entre le végétal et l'homme, plus il y a de pertes. (vous avez déjà vu le tableau pyramidal de la chaine alimentaire? plus il y a de maillons plus la pyramide s'étend en largeur.)

Par contre au niveau jeu c'est pas terrible et ça n'est vraiment QUE pour ses intérets (et les miens remarque du coup mais c'est une autre histoire ^^).
Donc la solution point de vue jeu, c'est d'accroitre la production à la base de la pyramide pour permettre aux autres maillons de subsister...

Corzak
   Re: Déferlement de newbs Posté le : 29-10-2007 16:44


D'ou l'intérêt d'avoir plein de fermes
Enfin, ça a l'air de s'arranger un peu ça avec nos gentils nouveaux qui en font, mais le mieux, c'est d'investir tous vos xp en niveaux de fermier et de recruter le plus de gens possible !

Retour à la terre !

Exode rural !

Plein de blé pour moi (Dans tous les sens du terme)

Nemesis
   Re: Déferlement de newbs Posté le : 29-10-2007 17:37


Nan mais c'est vrai qu'il faudrait être en léger excédent de blé, ça serait beaucoup plus confortable...

Myriem
   Re: Déferlement de newbs Posté le : 31-10-2007 15:10


bonjour a tous,


je viens aussi d'arriver parmi vous !
Ca m'a l'air sympathique comme interface mais je suis décue décue...quatre posts pour jouer mes achats, mon arrivée et pas une âme charitable pour me répondre, je suis toute triste moi

Thibaud
   Re: Déferlement de newbs Posté le : 31-10-2007 15:56


Et ouai c'est comme ça.

Avance la monnaie si tu veux qu'on te réponde !!


T'inquiète... on a juste pas repéré le topic ^^

Myriem
   Re: Déferlement de newbs Posté le : 31-10-2007 16:11


Je savais bien que quelque soit le monde tout avait un prix


Je suis juste une grande raleuse devant l'éternel (ou les éternels ou ce que vous voulez) mais une âme charitable m'a répondu je me sens moins esseulée.

Merci en tout cas !

Nemesis
   Re: Déferlement de newbs Posté le : 31-10-2007 16:13


+1

Tu as pensé à poster sur la grand place?

C'est en général le premier endroit où l'on poste en tant que nouvel arrivé et donc en général c'est ici que l'on accueille les nouveaux arrivés. Je ne crois pas qu'il y est des posts de nouveaux arrivés sur la grand place qui soient resté sans réponse... ou alors c'est extrèmement rare...

Les forums > Divers > Déferlement de newbs

|Précédent| |1| |2| |3| |4| |5| |6| |Suivant|