Hors de la ville : les aventures

Comment partir en aventure ?

La règle de base si vous espérez partir en aventure est de participer en ville. Il est bien évident que si vous attendez passivement une aventure, elle ne vous sautera pas dans les bras. Ou comme on dit : “L'aventure, elle t'tendra pas l'bras si tu bouges pas l'p'tit doigt !”

Bien souvent les aventures partent d’une introduction en ville. Une petite intrigue dans les rues de Vahal permet ainsi au MJ de recruter les joueurs présents et susceptibles de s’intéresser à son histoire. Ne vous jetez pas dessus en lui demandant s’il s’agit ou non d’une aventure, vous aurez la réponse bien assez tôt. Qu’il s’agisse d’une introduction d’aventure ou d’une simple intrigue en ville, vous ne devez vous en mêler que si vous y attachez un quelconque intérêt.

Parfois un PNJ ou un PJ affirmera directement vouloir recruter des aventuriers pour monter une expédition. Vous pouvez alors tenter votre chance. Tentez de convaincre le recruteur que vous êtes indispensable (ou que vous apporterez au moins un plus) à cette expédition. Ne vous contentez pas d’un simple : « Putain, ça fait 4 mois que je suis en ville, c’est à mon tour de partir ! » Comprenez bien que vous grilleriez toutes vos chances.

Si aucune occasion ne se présente mais que votre personnage n’est pas du genre citadin et que la vie en ville le lasse, vous pouvez essayer de monter vous-même votre propre expédition. Pour cela, il vous faudra d’abord trouver un but, une excuse pour pouvoir motiver un groupe à vous suivre. Il vous faudra ensuite convaincre un MJ (en lui écrivant un mail ou en lui envoyant un message privé) pour qu’il prenne en charge l’expédition. Ne lui écrivez pas un scénario, il est capable de le faire. Tout ce qui l’intéresse, c’est les motivations de votre groupe, la direction qu’il choisira, ce qu’il cherchera. Il est bien évident que sans idée de ce que vous faites, le MJ vous fera simplement faire une petite promenade champêtre ou vous tournez en rond dans l’espoir de trouver quelque chose (mais quoi ?).

Il peut également arriver de se retrouver dans une aventure sans même vous en rendre compte. Vous vous endormez tranquillement un soir dans le lit d’une des auberges de la ville et alors que vous émergez péniblement le lendemain matin vous vous apercevez que vous n’êtes plus à Vahal mais dans un lieu étrange qui vous est totalement inconnu.

Enfin dernière option pour intégrer une aventure, le demander à un MJ en hors jeu. La réponse sera bien souvent ‘non’, mais qui sait ? Quoiqu’il en soit, en cas de réponse négative, n’insistez pas !

Le module d’aventure

Et comment ça se passe concrètement ?

Lorsque vous parvenez enfin à participer à une aventure, vous êtes immédiatement placé dans le module d’aventure. Vous n’avez dès lors plus d’accès à la ville même si l’aventure en question se déroule aux encablures de celle-ci. Attention donc avant de partir de vous assurer que vous avez réglé tous les détails (équipement, gestion de votre commerce, fin de vos conversations ou actions majeures en ville…)

Le module d’aventure est simple et intuitif. Il est volontairement réduit afin de ne pas perdre de joueurs en route. Il serait effectivement dommage de trop s’éparpiller alors qu’un simple forum suffit. Ce module est constitué de 5 parties principales :

  • Accueil
  • Aventure
  • Discussion
  • Personnage
  • Action

Une fois en aventure, dès lors que vous vous connecterez, vous atterrirez automatiquement sur la page d’ « accueil ». Ici, vous pourrez voir l’introduction de l’aventure, les membres de votre groupe (sachant qu’une aventure peut-être découpée en plusieurs groupes et que vous serez donc parfois séparés) ainsi que les 5 derniers événements postés par le MJ.

Sur la page « Aventure », vous pourrez suivre le déroulement de l’aventure en consultant tous les événements postés par le MJ. En quelque sorte, si le MJ l’utilise, cette partie fait office de résumé de l’aventure et permet aux moins consciencieux de ne pas oublier les détails passés.

La majeure partie de l’aventure se déroulera sur la page « Discussion ». Il s’agit là des forums de l’aventure. Deux types de posts seront disponibles : les posts role-play (généralement divisés en chapitres) et les posts Hors Jeu dans lesquels vous pourrez poser vos questions ou demandes d’informations au MJ.

La partie « Personnage » vous permet d’avoir accès à la gestion de votre personnage.

La partie « Actions » vous permet de réaliser certaines actions. Vous pouvez également déclencher des actions en RP.

Les règles à suivre

Les règles à suivre dans chaque aventure dépendent généralement du MJ. Celui-ci vous les exposera certainement au début de l’aventure. Ceci dit, il reste des règles qui doivent être respectées dans tous les cas.

  • Sauf indications contraires, seul le MJ est autorisé à ouvrir de nouveaux sujets.
  • Généralement, un (ou plusieurs) sujet HJ est ouvert par le MJ, ne faites donc pas de Hors Jeu dans les « chapitres » de l’aventure.
  • Sauf indications contraires, un chapitre est clos dès lors que le suivant est ouvert. Ne postez que dans le chapitre en cours.
  • Le Respect envers les autres et le MJ est de mise, tout autant que sur les forums de ville ou plus généralement dans tout le jeu.


Retourner au Sommaire.
Les Actions
Les posts, le RP (chapitre un peu super important, vu que c'est 90% de ce que les joueurs sont censés faire).
Les actions offensives (Taper!)

aventures.txt · Dernière modification: 2010/12/29 13:07 par merlefou
 
Recent changes RSS feed Soutenir Edenya Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki