Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
chose_a_eviter [2012/03/17 16:30]
merlefou
chose_a_eviter [2016/10/17 20:18]
merlefou
Ligne 18: Ligne 18:
   * Être le plus puissant au monde.   * Être le plus puissant au monde.
   * Les stéréotypes copiés à la lettre.   * Les stéréotypes copiés à la lettre.
 +  * Être un psychopathe qui veut tuer tout ce qui bouge sans raison.
 +  * La schizophrénie / les personnalités multiples : Ce genre de comportement est particulièrement difficile à interpréter. La plupart du temps, il est un prétexte pour se permettre tout et n'​importe quoi, et ce genre de personnage demande une supervision particulière. Pour cette raison, votre fiche doit vraiment être béton si vous voulez vraiment jouer ce genre de personnage.
 +  * Être bipolaire : Comme précédemment,​ ce genre de comportement est trop souvent prétexte à tout et n'​importe quoi. À moins d'une fiche de personnage solide, ce genre de comportement ne passe pas.
  
 == Clichés : La mort à éviter == == Clichés : La mort à éviter ==
Ligne 30: Ligne 33:
 === Les petites choses à éviter en jeu === === Les petites choses à éviter en jeu ===
  
-  *La possession ou la malédiction "​spontanée",​ non décidée par les MJs. Votre personnage peut être atteint de schizophrénie,​ ça c'est autre chose. Par contre, les malédictions sont le seul fait des MJs. Enfin des dieux. Bref, vous avez compris.+  *La possession ou la malédiction "​spontanée",​ non décidée par les MJs. Votre personnage peut être atteint de schizophrénie,​ ça c'est autre chose (voir plus haut). Par contre, les malédictions sont le seul fait des MJs. Enfin des dieux. Bref, vous avez compris.
   *Les pouvoirs spéciaux, les attributs magiques, les changements de couleur d'une partie du corps, etc. Non. Point.   *Les pouvoirs spéciaux, les attributs magiques, les changements de couleur d'une partie du corps, etc. Non. Point.
   *La grossesse. Les dieux décident seuls de qui vit en Edenya, il est donc impossible de procréer. Et ça ne marche pas non plus lorsqu'​on meurt en attendant un enfant.   *La grossesse. Les dieux décident seuls de qui vit en Edenya, il est donc impossible de procréer. Et ça ne marche pas non plus lorsqu'​on meurt en attendant un enfant.
-  *Le fait de garder un objet de son passé. On est réincarné à poil à Vahal. Donc, pas la peine de sortir sa flûte aussitôt arrivé...+  *Le fait de garder un objet de son passé. On est réincarné ​(presque) ​à poil à Vahal. Donc, pas la peine de sortir sa flûte aussitôt arrivé...
   *Décréter avoir un familier parce que c'est sympa d'​avoir un familier.   *Décréter avoir un familier parce que c'est sympa d'​avoir un familier.
 \\ \\
chose_a_eviter.txt · Dernière modification: 2016/10/17 20:18 par merlefou
 
Recent changes RSS feed Soutenir Edenya Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki