Le Registre des Langues

A Vahal comme dans le vaste monde environnant, diverses races et divers peuples cohabitent avec leurs cultures, leurs mœurs et leurs langages différents.

Même s'il n'est pas obligatoire de parler une autre langage que le plus répandu (à savoir le Commun), cela peut toutefois s'avérer un atout important, voire majeur, dans la communication quotidienne. Ça le fait toujours plus de s'adresser à un Nain à la façon des Nains ! C'est-à-dire en éructant des mots doux qui, pour une oreille profane, sonnent comme deux cailloux que l'on frotte ensemble.

N'empêche qu'avec tout ca, c'est difficile de visualiser qui parle quoi, comment et pourquoi. Voici donc, une brève mais complète liste des langages connus dans Vahal et ses alentours.

Pour pouvoir apprendre tous ces langages, il faut bien entendu avoir un certain niveau dans la Compétence Langues.

  1. Le Céleste : Un langage très ancien parlé par certaines créatures ailées… Lesquelles ? C'est une bonne question !
  2. Le Commun Ancien : Une version archaïque du Commun, très pratique pour jouer à faire sa précieuse à l'heure du thé.
  3. Le Deïque : LE Langage des Dieux. Il n'y a pas beaucoup de mortels qui peuvent espérer atteindre un jour la connaissance et la sagesse nécessaires pour l'acquérir…
  4. Le Démon : Si vous devez vous rendre à un colloque dans une horde orc sur l'art de l'étripage organisé, ce langage vous sera sans doute nécessaire.
  5. Le Dragon : “Couché Médor!” Vous pouvez espérer vous faire obéir de votre dragon domestique de 15m d'envergure si vous maîtrisez ce langage. Sinon, on chantera votre mésaventure autour d'un bon barbecue.
  6. L'Eïlique : Le langage des Eïls, créatures uniques au monde d'Edenya. Voir Annexe 1: Les Races pour plus d'info à leur sujet.
  7. L'Elfe : Un des langages les plus répandus.
  8. Le Féérique : Le langage des créatures rares sur Edenya. Les Fées ne sont pas les seules à s'exprimer en féérique. Les Minotaures, Dryades et Faunes aussi. Enfin, ça devrait être le cas.
  9. Le Hobbit : Un des langages les plus répandus.
  10. Le Nain : Un des langages les plus répandus.
  11. Le Nordique : Les Hommes des Montagnes le parlaient anciennement. Aujourd'hui, seuls les descendants les plus motivés de ces grandes tribus le parlent encore !
  12. L'Ondin : Cette langue appartient au peuple des Ondins et par extension à d'autres peuples aquatiques… Les Ondins ? Juste un peuple mythique, vivant au-delà de l'enceinte de Vahal.


langages.txt · Dernière modification: 2010/12/29 15:53 par merlefou
 
Recent changes RSS feed Soutenir Edenya Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki