Zut ! je ne sais plus...

Communiquer

  1. Les forums
  2. Discord

Forum

Belphingan

Un site pouvant être utile (comparateur visuel)

Posté le : 03-10-2021 21:52:11

Bien le bonjour,

J'étais tranquillement en train de lire les posts de certains d'entre vous en attendant patiemment (ou plutôt impatiemment) la suite de mon rp, et je lisais les description des persos concernés (car j'aime m'imaginer clairement ce à quoi pourrait ressembler la scène, j'aime la précision). Et pour ce faire, j'utilise un site bien utile, de comparaison visuelle des tailles, pour savoir par exemple à quoi ressemble réellement un mino à coté d'un nain, par exemple.


D'un coup m'est venue l'idée de vous partager ce site également, si comme moi vous vous demandez "A quoi puis-je réellement ressembler à coté de cette personne, est-ce que je lui arrive à la taille? Au genoux? Ou bien est-ce lui qui ne m'arrive littéralement pas à la cheville?", ce site est fait pour vous.

Le site en question est: Socialcompare, totalement gratuit et accessible par tous, si tant est que vous compreniez le fonctionnement, ce que je vais essayer de vous expliquer, sans photo (tâche compliquée).


Tout d'abord, tapez dans la barre de recherche "Socialecompare comparateur visuel". De là, le premier lien devrait vous amener à bon port.

Vous arrivez (normalement) sur une page où une tablette et un téléphone sont mis en comparaison. Cliquez sur les noms/dimensions qui se trouvent juste en dessous (cela va faire disparaitre les images) et cliquez sur supprimer, juste à droite (pour les supprimer définitivement).


Si vous avez suivi jusque là, accrochez vous, la suite est plus complexe à expliquer, attachez la ceinture de votre cerveau, je vais faire de mon mieux pour expliquer correctement.

Donc, vous voila avec une page blanche, vous avez trois barres pour y rentrer diverses informations. La première "Libellé" c'est le nom que vous allez attribuer à la personne ou la chose que vous avez besoin d'afficher pour débuter la comparaison. Je vais me prendre en exemple, je vais donc entrer: Belphingan, c'est le nom de mon perso.

Jusque là, c'est simple. Ensuite, la barre juste à coté "Dimension", bon, je pense que tout le monde à compris qu'il s'agissait de rentrer les... les...? Dimensions, bravo (non non Belphi, pas les pintes de bière, les dimensions). Donc, toujours en prenant en exemple mon cobaye qui fait 1m85 pour 85 kilos, je vais rentrer: 185x85. Tout simplement.

Alors là, par contre, il y a une petite subtilité. Comme il s'agit de mesures métriques, le fait de noter exactement le même chiffre que le poids peut rendre votre perso "épaté" ou bien trop "effilé". Par exemple moi je met plutôt 185x80 plutôt que 185x85. Donc vous pouvez refaire la manipulation en changeant le "poids" pour rendre l'aspect visuel meilleur.

Attendez avant de valider! Ce n'est pas fini, non non. Mais cette fois-ci c'est simple, il suffit de sélectionner la forme de votre création, toujours en prenant Belphingan en exemple, sur la dernière fenêtre je vais sélectionner "Homme". Puis "Ajouter".

Et PAF! Voilà votre premier sujet de comparaison, vous, ou bien un autre, qu'importe. Et pour la suite, il suffit de recommencer pour afficher la personne, ou la chose, à laquelle vous (ou autre) voulez vous comparer. Exemple pour une naine d'1m20 pour 50 kilos: première fenêtre "Naine", deuxième "120x50" (sans oublier de modifier le poids si vous voyez que ça ressemble à un chewing-gum écrasé), troisième "Femme". Et vous pouvez en faire plusieurs comme ça.

Pour les supprimer faites la même chose qu'au tout début avec la tablette et le téléphone, cliquez sur le nom qui va se barrer et cliquez sur supprimer.


TADAM!


Bon, j'espère avoir été à peu près clair et que ce site vous aidera à mieux visualiser comme ça a pu m'aider moi.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'essayerais de vous aider, ici ou sur discord "HeavenJigoku".


Jigoku/Belphingan, pour vous servir~

Nouveau message
Rafraichir