Zut ! je ne sais plus...

Communiquer

  1. Les forums
  2. Discord

Forum

Lerugamine

Mots à placer

Posté le : 29-09-2020 08:52:25

Je relance, avec un petit c/c des premières explications parce qu'il est trop tôt pour faire cela.


Principe simple :

• Trois (3) mots à placer dans vos RP : un mot simple, un mot abscons, un mot inventé.
• Il revient à chaque joueur de donner sa définition du mot inventé.
• Vous êtes invités à partager ici les extraits (courts) contenant lesdits mots (en masquant tout élément sensible HJ), ainsi que la définition du mot inventé.
• Le premier joueur à avoir répondu pourra donner, 2 jours plus tard, 3 autres mots : un simple, un abscons, un inventé.

Vous démarrez avec les mots suivants :
- Coruscant https://fr.wiktionary.org/wiki/coruscant
- Fraise
- Ablenkungsmanöver (J'aime l'allemand, je sais, d'ailleurs je compte appeler mon chat comme ça, mais inventez seulement un sens à ceci)


Bon jeu ^^

Mathis

Re: Mots à placer

Posté le : 03-10-2020 23:58:39

voici les extraits où j'ai placé le mots

- Niel observa de ses yeux coruscant de larmes le reste de La foire

- comme les "fraises", qu'il avait découvert dans l' " Encyclopédie gastronomique" d'un certain Philippe Etcheworst, un gastronome célèbre de son ancien monde

- C'était .... Ablenkungsmanöver comme aurait dit Philippe Etcheworst.

Ablenkungsmanöver est donc un mot qu'utilisai un gastronome de l'ancien monde de Niel pour décrire les plats qu'il aimait

Mathis

Re: Mots à placer

Posté le : 04-10-2020 12:15:04

voici donc les mots à placer suivant :

- le nom : brume

- le verbe épastrouiller https://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%A9pastrouiller

- le ce que vous voulez : décastérique (je sais pas je trouve que ça sonne bien)

Je ne sais pas pourquoi mais un espace apparait dans le lien quand j'envoi le message mais il n'est plus là quand je veux l'enlever. Si vous voulez copier le lien pensez à l'enlever.

Valkazaar

Équipe Developpement
Nombre de messages : 95

ValkazaarVoir la fiche de Valkazaar

Re: Mots à placer

Posté le : 08-11-2020 18:53:49

voici donc les mots à placer suivant :

- le nom : brume
- le verbe épastrouiller https://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%A9pas trouiller
- le ce que vous voulez : décastérique (je sais pas je trouve que ça sonne bien)

"Ayant pris un peu de temps pour dissiper la brume de son introspection, il lui semblait important de renouveler un cadeau décastérique qu'il eût offert à une personne chère en son temps. L'isolement social n'est sans doute pas très bénéfique, cultiver un brin de liens avec des personnes dont la nature n'est pas trop excentrique est sans doute le bon élément."

"Le temps a filé depuis, et, de tous mes amis et comparses, il en reste peu, dont elle. J'aimerais l'épastrouiller à nouveau, non pour la séduire, mais aplanir quelques mésententes, voyez-vous ?"

définition de "décastarique" : aux caractéristiques décuplées, démesurées, utopiques presque.

Valkazaar

Équipe Developpement
Nombre de messages : 95

ValkazaarVoir la fiche de Valkazaar

Re: Mots à placer

Posté le : 19-11-2020 10:58:27

Voilà quelques jours de latence comme le veut la tradition, là je suis sûr que le S est de mise.

Je propose donc ceci :
- mot courant : écarquiller
- mot abscons : Macrostiche
- mot inventé : dérébracolard

Bon amusement !

Gengenwin

Re: Mots à placer

Posté le : 10-12-2020 21:18:19

Les mots placés, en toute simplicité :

- Rejoignant la bibliothèque, il se frotta les yeux pour mieux les écarquiller.
- Il commença à feuilleter certains ouvrages, les moins épais, textes bien loin des macrostiches dont il avait pris l’habitude dans son monde.
- Il finirait bien par leur apporter le savoir, à ces dérébracolards incapables de lui être utiles.

Dérébracolard : se dit d’un individu incapable de s’émanciper de son carcan d’habitudes, de prendre du recul sur sa réalité.

Gengenwin

Re: Mots à placer

Posté le : 11-12-2020 20:56:33

Et les mots à placer (en espérant qu'ils le soient parce que ce jeu est rigolo)  :

- mot simple : saperlipopette
- mot abscons : jaboteur (personne qui parle beaucoup, voire trop, bavard en gros)
- mot inventé : énéaldite

Enjaillez-vous !

Nouveau message
Rafraichir