Zut ! je ne sais plus...

Communiquer

  1. Les forums
  2. Discord

Forum

Lerugamine

EA 2021 - Nomminations

Posté le : 01-01-2022 10:25:35

Avis à la population, nous revoici dans une période fort sympathique ! Sans vous faire l’affront de vous faire deviner laquelle (c’est écrit dans le titre), je vous annonce le début des EA de cette année. À savoir les 2021-2022, qu’on appellera 2021 à partir de maintenant.

Pour les plus vieux, vous connaissez la chanson. Et pour les nouveaux, si vous n’avez pas déjà été lire ceux de l’an passé un peu plus bas, voici ce que sont les EA :

Les Edenya Awards sont une cérémonie annuelle permettant de récompenser les meilleurs personnages, les plus belles galères, les réussites les plus épiques, les arrivées les plus déjantées,… En bref, toutes les merveilles du jeu, en nous autorisant un soupçon de Hors-Jeu pour récompenser les dignes d’un très joli trophée cette année dessiné par notre Eara bien-aimée.

Le tout se passe en quelques étapes ; nominations, votes, remise des prix. Rien de bien compliqué.


Pour rappel, ce n’est pas grave si vous ne connaissez pas tout le détail de tout. Une nomination, bien qu’elle doive être argumentée d’un petit paragraphe, peut à tout moment être complétée par un autre joueur et tout sera mis en commun pour les votations. Ainsi n’hésitez pas, même si vous n’êtes à Vahal que depuis quelques temps.


Délais

Nominations : 1er janvier – 23 janvier 23h
Votes : 24 janvier – 7 février 23h59
Résultats : 1 mars
(Vous lisez bien les loulous, ceux qui gagnent auront trois semaines pour écrire leur rp de la remise des prix.)



Quels rp sont éligibles ?

1. Rp ayant pris place entre le 1er février 2021 et le 1er février 2022 (le rp / la partie de rp doit être vraiment proche de sa fin au 23 janvier)
2. Considérant les gros rps/événements, ceux-ci n’ont pas à être complètement terminés, mais doivent être assez avancés pour être complets. (Exemple, vous allez explorer la mine et quelqu’un se tape un EC magistral dans les 20 premiers mètres ; l’EC peut être nominé mais l’exploration de la mine passera l’an prochain.)
3. Considérant les rps impliquant des criminels encore vivants et des faits n’étant pas connus du 90 % du serveur discord :
a) Demandez la permission au joueur dudit criminel avant de le nominer, ou demandez au staff de transmettre la demande au joueur
b) Notifiez le staff, si ça n’est pas déjà fait
Après concertation, la nomination pourra éventuellement être faite à visage découvert, ou de manière anonyme.
4. Pour tous les rps vous semblant contenir des informations vraiment sensibles ; demandez aux joueurs concernés si vous ne pouvez pas expliquer la situation sans mentionner lesdites informations. En cas de doute, venez nous poser la question. Certaines personnes aiment que leurs magouilles restent des magouilles jusqu’à la fin. Et si un moment d’intérêt si produit malgré tout, il y a toujours une solution.


Les catégories

Dix catégories cette année, avec une petite variation par rapport aux autres années (détail plus bas) :

1. Formation spontanée
Rien de nouveau sous le soleil avec cette catégorie autre fois nommée «la plus belle arrivée», ou quelque chose de cet ordre. Tous sont arrivés, et certains eurent des arrivées plus mouvementées que d’autres.

2. Atomes crochus
Contrairement aux idées reçues, quelques couples prolifèrent encore sous le doux ciel de Vahal. Qu’ils soient naissants, présents depuis des années ou déjà achevés par les aléas, tout couple ayant brillé de sa douceur (ou de ses disputes) au cours de l’année achevée est mentionnable.

3. Le poison
On aurait pu appeler cette catégorie le covid une seconde fois. Ou la peste, pour rester dans le thème, et pourquoi pas le choléra. Mais un poison ce sera cette année. Qui, des Vahaliens, est le pire individu encore debout. Qui, de ses actes ou ses mots, horripile vos personnages au plus haut point. Je ne parle pas là uniquement de ceux qui frappent, mais aussi de ceux qui vous mettent les bâtons dans les roues avec constance. Nous cherchons la gangrène de la cité, quel que soit le plan considéré – et que le personnage en question en soit conscient où non. Car après tout, c’est la dose qui fait le poison.

4. Créateur de merveilles
Oui j’étais un peu en rab de titre stylé cette année, si vous ne l’aviez pas encore constaté. Donc, pour continuer un peu plus sérieusement, il est à Vahal toute une quantité de temples, guildes, commerces, échoppes, etc. Des lieux où les gens vont, se rassemblent, complotent, prient ou font des choses aussi triviales que leurs courses tout en essayant d’échapper au paravent démoniaque d’Eara. Et tout cela, bien entendu, grâce aux personnes qui les animent. Cette catégorie est un peu floue, entre établissement – propriétaire – employé. À vous de voir.

5. Un.e Vahalien.ne en or
On a pointé du doigt le pire individu, voici venu le temps de lui trouver son opposé. Celui ou celle qui, à chaque jour de l’an (ou du moins plus que la moyenne) a représenté Vahal sous son meilleur jour. Personnage public, constante présence vers qui tous les nouveaux réincarnés sont envoyés malgré eux. C’est ce qui brille, cette fois, qu’il faut choisir. Et que l’éclat soit vrai ou non… Peut-être n’est-ce pas très important ; la pyrite est tout aussi jolie.

6. Boum !
On l’attendait. Car avec l’échec critique le plus «réussi» vient la partie la plus amusante ; qui s’est viandé de la manière la plus loufoquotragicocomique au cours de l’an. Qui a tenté pour échouer. Qui n’avait rien tenté et à échoué tout de même parce que les dieux n’étaient pas de cet avis. Qui a eu la pire idée et, loin d’y parvenir, s’est enfoncé un peu plus dans sa débâcle. Il nous faut des larmes, des rires, une once de pitié pour ce pauvre personnage qui n’avait rien demandé (ou qui en avait peut-être trop demandé).

7. Combattante combustion
Un peu plus complexe considérant l’efficacité de notre console de combat actuelle, mais il y a bel et bien eu quelques combats (ou spectacles de capoeira) en ville. Lequel nommer et quel critère utiliser ? À vous d’en juger au gré des possibilité, du pathétisme au plus gros ennemi abattu.

8. Bouillonnements
Les événements, expéditions, péripéties sans fin – qu’il s’agisse de faits organisés par le staff ou ayant été généré spontanément par vos idées les plus étranges – sont une partie importante d’Edenya. Celle dont on conterait l’histoire s’il fallait en écrire un livre. Voici donc le moment de récompenser le meilleur enchaînement d’actions à avoir pris place dans les alentours de Vahal au cours de l’année. À noter qu’ils n’ont pas à être complètement terminés à ce jour ; considérez éligible tout événement ayant terminé un «chapitre».

Les plumes
Pour ceux qui ne le savent pas encore, cette catégorie est celle des joueurs et joueuses. Qui écrit le mieux, pour la faire courte.
On va donc arrêter de se mentir quelques minutes ; la plupart des joueurs écrivent très bien, et ce qui ne le font pas encore finiront par le faire, comme en témoignent quelques progressions au fil des ans allant d’un presque langage sms à des perles comme on n’en lit jamais assez.

Or l’an passé, disons qu’il y a eu un petit encombrement quant à la quantité de personnes à départager. D’où l’idée de tester un nouveau format en divisant le groupe en deux. D’un côté, ceux qui écrivent trop bien. Celles qu’on devait interdire de participer pour éviter de les voir gagner en boucle. Ceux qui écrivent et qui écrivent depuis bien longtemps. De l’autre, ceux qui ont progressé. Celles qui, à leur arrivée, ne payaient pas vraiment de mine et qui ont pourtant démontré une progression fulgurante ou une beauté leur étant propre au fil des mots.

Comme vous l’imaginez, c’est un peu plus compliqué. Si vous ne savez pas dans quel groupe mettre un joueur, alors n’en donnez aucun. On organisera lorsqu’il faudra voter les gens en deux catégories distinctes que voici ;
9. Diamant brut
10. Diamant poli

Markdan

Nouveau
Nombre de messages : 4

Voir la fiche de Markdan

Re: EA 2021 - Nomminations

Posté le : 02-01-2022 16:59:43

N’étant pas là depuis longtemps, j’ignore si c’est un diamant poli ou brut. Mais pour la plus belle plume, je nomine un écrivain talentueux très connu des Vahaliens. Je parle bien de ce petit lézard vert, un éil du nom de Melzen/Gengenwin. Riche en rimes et en vocabulaire, ses posts sont un plaisir pour les yeux, vers alambiqués , prose poétique, que dire de plus ? Un extrait sera plus révélateur qu’un long discours :

Dardant vers les globes bleutés un regard sincèrement interrogateur, le saurieïl adopta une moue dubitative, avant de lever un index griffu.

Et en sus de ce projet louable, une haine aveugle qui le remet en question. Et tel est le problème. Et tu n’y as pas répondu.

Comment voulait-il qu’on lui fasse confiance, alors qu’il se vantait éhontément de détester elfes, eïls, et tous ceux qui le contredisaient ? Quel étrange personnage, décidément …

Gargarise-toi de tes maigres réponses, quémande au Conseil, à la Tour. L’un comme l’autre sauront te recevoir, avec tous les égards auxquels ton rang a droit.

Bottages d’arrière-train en règle, exil dans le fumier natal … D’agréables perspectives somme toute.

Pourquoi démentirai-je les rumeurs, alors que chaque mot que tu vomis est une nouvelle preuve de leur véracité ? La haine t’habite, mon bon nain, et pour être si bien ancrée sans doute est-elle liée à la petite enfance. Un elfe t’a pris ton goûter, jadis ? Tu jalouses les pointus ? Ne t’en fais pas, ton peuple a un charme certain. Et toi-aussi, d’ailleurs, si l’on oublie tes dires et ton aspect repoussant. Cœur meurtri se cache dans ce fatras de fadaises et de puanteur, j’en suis certain. Et si tu veux en parler, n’hésite surtout pas …



Pour la formation spontanée, qui de mieux qu’une jeune marin tout juste décédée, au caractère de cochon et à l’accent aussi loufoque qu’incompréhensible ? A peine arrivée, elle réussit l’exploit de se fritter avec un nain, déclenchant une bagarre sur la grande place entre trois Vahaliens. Vulgaire, mal élevé, on l’apprécie quand même malgré ses défauts, il s’agit de Lou

Je me retourne vers le nabot, et je je regarde de bas en haut, le regard fermé, je lâche un gros rot... Pas volontaire par contre, donc bon... Ça arrive à tout le monde. Pis j'ai pas de bière dans le gosier ni rien.
Je me gratte la joue en me tenant sur une main et me gratte le bide.
... Ah ouais j'ai un peu la dalle aussi finalement, chier

S'tu l'dis truc.
Maint'nant tu m'fous la paix, r'tourn' fair' chier d'aut' gens a'c tes mots louch' là
T'es bi'n content d'me mater comm' ça ? Tous pareil j'vous jur' s'rieux
S'tu t'croé m'lin c'pô mon souci

Coriolan

Re: EA 2021 - Nomminations

Posté le : 06-01-2022 18:03:52

Markdan ayant ouvert le bal, voici quelques nominations en vrac !

1. Formation spontanée : Atlas d’Entrée, de la Grand Place au fond du port, il n’y a qu’un pas
Il fût une époque, parfaitement terrifiante, ou Dédhal s’était mis en tête d’accueillir les nouveaux réincarnés elfes. Non pas par bonté d’âme, vous vous en doutez, mais bien pour les mettre à l’épreuve et s’assurer qu’ils méritaient leur place à Vahal (je crois, je me trompe sans doute. Je suis très mauvais en philosophie Dédhalienne). Dans ce cadre, la performance d’Atas D'entrée mérite d’être saluée. Prié de faire un numéro pour solliciter la générosité des marins sur les quais, le noble et sage alchimiste s’improvise chanteur, recrute un musicien dans le public, explore involontairement des styles de chant expérimentaux, s’essaye à la danse… Bref, il se démène de son mieux ! Hélas, le récital ne suffira pas à rassembler la somme exigée par le minotaure, et le récital se finira par une petite baignade forcée dans les eaux saumâtres du port, pour Atlas, Dédhal et le musicien.
L’inventivité de Dédhal et le bon esprit d’Atlas, agrémentés de quelques échecs critiques bien sentis, font de cette arrivée une des plus truculentes de l’année !

3. Le poison : Markdan Dualore, la controverse faite nain
Comment ne pas nominer dans cette catégorie celui qui, en une année, s’est attiré autant d’animosité ? Muni d’un franc-parler qui confine à la vulgarité, animé d’idéaux discutables soutenant des avis tranchés, liant des amitiés controversées, Markdan est un condensé de défauts parfaitement justifiables qui ne demandent qu’à être détestés. Sa proposition de recensement a fait naître l’effroi dans les chaumières, sa candidature au conseil a secoué le paysage politique, certains frémissent rien qu’en entendant son nom… Que dire de plus pour justifier sa place dans cette catégorie ? Quantité de choses j’en suis sûr, n’hésitez pas à compléter ma nomination !

4. Créateur de merveilles : Le Vers de trop, le verre qu’il vous faut
Si on doit parler de lieux iconique, comment ne pas parler du Vers de trop ? Idéalement placé sur la Grand Place, cette auberge intemporelle (à l’échelle d’Edenya en tout cas) est un des passages obligés pour les nouveaux réincarnés. Lieux de rencontre, de rassemblement, de fête… Tenu d’une main ferme mais bienveillante par Melitta, le Vers de Trop est un des établissements incontournables de la ville.

5. Un.e Vahalien.ne en or : Markdan Dualore, le retour
On le pointe du doigt et on le critique, mais n’est-ce pas là le triste lot de tout homme d’action ? Car s’il est de bon ton de le détester, le nain peut par certains aspects forcer le respect. Faisant tourner la poste Vahalienne à plein régime, il n’hésite pas à prendre la plume pour contacter chaque Vahalien. Philantrope à ses heures perdues, il a lancé plusieurs projets pour recenser la diversité des origines et cultures des Vahaliens. Dévoué à sa cause politique, il n’hésite pas à défendre ses convictions et semble avoir pris Vahal en affection. Si l’on fait abstraction de la rustrerie du personnage, Markdan apporte à Vahal un vent de nouveauté et d’animation qui n’a pas que du mauvais.

7. Combattante combustion : Melzen vs Markdan, la rap battle de Vahal
Prenez un Markdan dont le projet de recensement vient d’être désavoué en place publique par le Conseil. Laissez-le défendre son idée et critiquer ses détracteurs, puis ajoutez un détracteur en question, à savoir Melzen. Laissez les esprits s’échauffer. Il se peut que le nain cherche à rassembler des témoins. L’important est que l’eïl s’exprime dans son habituel verbe assez élaboré. On obtient alors la plus étonnante des réactions : histoire de ne pas passer pour moins fin que son interlocuteur, le nain s’improvise poète et déverse sa hargne en alexandrin. Défi que Melzen relève en réponse, par quelques vers des plus piquants.

Pour donner l’idée, voici quelques extraits de l’apogée d’une joute verbale aussi acharnée qu’improbable :

Markdan :
«Veux tu cesser espèce de déchet d'éil
Toi qui est si hautain de nous prendre de haut.
Je t'accorde que c'est toutefois inutile
Car nous autres les nains sommes loin d'être sots !

Et je vais te le prouver en utilisant
À mon tour mais de manière exceptionnelle,
Un discours qui est pour nos oreilles crispant
Couplé à ton corps agressant mon visuel »


Melzen :
“Faute de pouvoir répondre à de vrais arguments,
Absents de ton discours, ou dirais-je boniment,
Je vais répondre aux menaces, que j’aime à penser fausses.
Pour de telles incartades, rien de mieux qu’une fosse !

Y mettre d’abord ta haine, sombre, irraisonnée.
Ta rage, n’oublions pas, à vouloir l’exprimer.
Ton orgueil, ton mépris, les y bien enterrer.
Qu’oublié-je, vous autres ? Avez-vous d’autres idées ?”



9. Diamant brut : Tarl/Sloth
Difficile tâche que de nommer une plume, tant il y a de choix et de choses à dire pour chacune ! Je vais tâcher de rester sobre ^^’
La plume de Tarl, sur les deux dernières années qu’elle a passées à animer Sloth, n’a cessé de s’améliorer. Elle s’adapte à merveille au personnage, embarque le lecteur, et tisse les fils de la pensée tout en finesse. Chaque rp est un plongeon dans un univers bien particulier, qui s’enrichit au fil des lectures.
Je ne pense pas lui rendre justice, n’hésitez pas là encore à compléter mon propos !

“A la question « est-elle seulement fermée ? », Sloth en avait l’insupportable réponse : oui. Oui, elle était close. L’eïl en secoua la poignée, poussa un juron, s’exclama.
« Evidemment, il fallait qu’elle le soit ! »
Porte ennemie de l’eïl, se devait d’être verrouillée et, comme il le découvrit, barricadée, même ! Frustré, son pied partit en direction du bleu peint, en un ridicule coup porté, riposte à l’espoir attenté. Toutefois, quelques traces de ce dit espoir subsistaient encore, sitôt que l’ailé essuya son échec. Car, comme il l’avait rugi sous le coup de la colère ; c’était l’évidence même. Il fallait bien qu’elle soit protégée, barricadée, camouflée. Peut-être n’était-elle pas tant à la vue de tous que cela. Peut-être était-ce là porte à la hauteur de l’instant.”


“Mais... était-ce même si mauvais que cela ? Comment savoir quelle tentative sera la bonne ? Dixième, centième… Pourquoi ne pas s’entêter ? Jus'qu'à s’en briser les os ? S’il avait tel tremplin, tels encouragements, peut-être. La rousse le poussait, encore et encore… et cela avait toujours fonctionné. C’était peut-être même son seul souffle de vie.
Un sourire maladroit s’étira, et il se contenta d’hocher la tête, une lueur de défiance envers le monde dans le regard, une autre de pleine loyauté envers l’autre au coin des yeux.
Recommencer, donc. Mais cette fois nul rêve, nulle montagne, nul égo. Mieux. Un lieu, tant d'aide – trop, sûrement. Et puisse-t-il briser les stupides chaines qui l’enserraient.”

Tarl

Re: EA 2021 - Nomminations

Posté le : 09-01-2022 13:51:19

Plume :

Mon absence ces derniers mois du jeu rend les nominations sur la plupart des catégories difficile, tant je suis resté en marge des plus gros axes du jeu et tant je n’ai qu’effleuré certaines personnalités. Mais il y a bien une plume qui m’a marqué, dont la découverte n’avait été qu’amorcée l’année d’avant, et qui m’a totalement accompagné celle d’après. Je vais tenter de lui faire honneur. Armée d’une prose, ou de vers, d’une première personne ou d’une troisième, il s’agit ici d’une myriade d’essais, de tentatives, de mots, de rimes, de sens, d’un peu de tout en fait. Et tout fonctionne. Jusqu’aux frissons. Que ce soit d’un texte lourd et frappant, de paragraphes qui se répondent jusqu’à former une boucle, de vers jetés. Si c’était possible, il aurait fallu briser la mise en page pour la laisser s’exprimer. Une narration subtile et poétique ; des dialogues naturels et pertinents. D’idées elle en déborde, et de ses lettres c’est l’inspiration qui se déverse – comme chez vous tous, d’ailleurs. Pas besoin de s’étendre, vous la connaissez sûrement déjà. Mesdames, messieurs, Leru :

"Mécaniques huilées sous la pulpe ; j’y passais les doigts. Frôlant d’un frisson le métal froid et le cuir plus tiède. Et mon corps craqua en semblant de cliquetis alors que je posai un genou à terre.
Et monologue, monolangue, montemps…
Chuchotements.
De l’araignée."

"Et n’ouvre les portes à la bê(te in)s(a)tia(b)le. D’angoisse ? Encore que...de Sable violence."

"Pour ce qu'il me faut Veiller, aurais-je dû dire. Mais n'était-ce pas la même chose ? Pour ce, parce que, pour ceux, par ce que... Et la frénésie en face qui tremblait d'un rythme battant comme cœur souffrant d'un trop plein de vie. Et il s'en fut, me laissant seul au centre d'un mouroir en devenir, sucré comme si du réconfort il ne nous fallait que trop avant de faire le grand saut."
" Pour ce qu'il me faudrait Veiller, aurais-je dû dire. Mais n'était-ce pas la même chose ? Pour ce, parce que, pour ceux, par ce que... Et la fatigue en face qui tremblait d'un rythme battant comme cœur dormant d'un trop plein d’envie. Il nous fallait nous en aller, laisser vide le mouroir en devenir, sucré comme si du passé il ne nous fallait que trop avant de faire le grand saut."


Rugnulruy

Re: EA 2021 - Nomminations

Posté le : 15-01-2022 09:57:21

Créateur de merveilles :

On trouve à Vahal une sorte d'échoppe étrange, malconnue du grand public, ni commerce, ni guilde, ni auberge, et où pullulent des rps en or... Je souhaiterais nommer dans cette catégorie Chez Claire Voyance, situé quelque part dans le Vieux Chêne et que les avisés ont déjà pu visiter. Et quoi de mieux, sur un tel forum, qu'un lieu où l'on monnaye les mots d'une voyante, qui saura (ou non) nous révéler ce que l'avenir nous prépare, en des termes naturellement aussi sibyllins que soignés ?


Boum !

Je n'ai été témoin que de loin de cette aventure-là, mais j'aimerais mentionner le sort de Dhedal enchanté par Riva.
Dhedal, ne pouvant manquer de chercher à s'habiller élégamment, vint un beau jour à La Griffe chercher son pagne commandé. Mais quelle audace ! Les murs, qu'il avait pourtant déjà tenté d'écarter, sont encore là et il se met donc (fort naturellement) à essayer de briser ce linteau de porte bien peu adapté à son gigantisme. Bien mal lui en prend, car il s'évanouit sous la douleur et s'effondre au sol. Elwe et Riva, qui tiennent l'échoppe, accourent et le trouvent effondré au sol. Et lorsqu'il se réveille, il entreprend, encore à moitié confus, de dégommer la porte à grands coups de marteaux. C'est alors que Riva, avant de prendre la fuit avec Elwë, lance un sort (aléatoire) qui se révèle malheureusement être un sort de charme. S'ensuit une course à travers la cité où le charmant minotaure recherche sa belle qui, chose curieuse, ne semble pas si pressée de l'épouser. (Qui l'eût cru ?)

Formation spontanée

Que se passe-t-il lorsqu'une réincarnée, bien loin d'être surprise de se trouver morte, prétend qu'elle l'a toujours été ?
C'est à mon avis l'un des meilleurs traitements d'arrivée de l'année passée qui nous est donné par Anastasija. La jeune femme, pas impressionnée pour deux sous par la nouvelle de sa mort, répondait tranquillement à Arthur Melus qu'étant une vampire, son corps était un cadavre depuis bien longtemps, renversant ainsi le rapport de force usuel d'arrivant déboussolé en paire avec gentil chaperon. Après avoir annoncé au minotaure qu'elle se nourrirait plus volontiers de sang frais que d'alcool, elle dut malheureusement errer dans la ville et toquer finalement à la librairie, implorant l'aide de Shasha pour ne pas finir en poussière lorsque l'aube se montrerait. S'ensuit un dialogue lunaire où la vampire réclame des vêtements en noir et demande si, par hasard, la librairie ne disposerait pas d'une cave où elle pourrait installer son cercueil... L'originalité manifeste de cette réincarnation est par ailleurs soulignée par une plume aussi précise qu'agréable.

Hades

Conteur
Nombre de messages : 23

HadesVoir la fiche de Hades

Re: EA 2021 - Nomminations

Posté le : 16-01-2022 02:57:24

Après une année 2020 rocambolesque, place à l'année 2021 et à ses péripéties. Et je ne peux que plussoyer face aux nominations déjà faites, alors voici de quoi étoffer les nominés pour cette année :

Formation spontanée

Car comme chaque année, Vahal voit arriver de nombreux pjs, et si pour la plupart la réincarnation sonne comme une arrivée au Paradis, pour d'autre, la premier impression sur cette ville peut plutôt ressembler à un véritable enfer.

Ce fut le cas de Lou, jeune humaine tombant à même les pavés de la Grand'Place, pour qui le tout premier visage rencontré sera celui de Markdan, qui n'aura évidemment pas la langue dans sa poche.
Et bien évidemment à ce torrent d'insultes vint s'ajouter l'arrivée de Saskia et Gelaee. Saupoudrez le tout et vous obtenez un nain prêt à en découdre, où seule l'arrivée d'un minotaure permit à l'échauffourée de ne pas dégénérer d'avantage.

Et si la nouvelle avait réussi à prendre la fuite avant de se prendre un coup bien placé, elle s'en sortait tout de même avec une vision plus réaliste de la ville que tous les autres : Vahal était peuplée de sauvages.

Atomes crochus

Si de mon point de vue, rien ne pourra détrôner le magnifique couple nommé l'année passée, il y en a certainement un plus méritant cette année pour remporter ce titre.

Ce couple justement, ne serait-ce pas celui formé par Markdan le nain, et Melzen le petit dragon ? Un amour impossible digne d'une pièce de Shakespeare. Une romance sans pareille à base de "Je t'aime, moi non plus" ?
Les deux semblent se détester me direz-vous… Et pourtant une fois la nuit tombée, ne voyez-vous pas Markdan, tel Roméo, envoyer des roses et chanter sous la fenêtre de son écailleuse dulcinée ? Enfin chants ou insultes, quelle importance. Lisez entre les lignes mes amis, il s'agit de vraies déclarations d'amour !

Tout est-il que cette haine n'est évidemment qu'une façade pour dissimuler un amour timide mais grandissant. Une rose épineuse qui n'attend que cet Edenya Awards pour éclore au grand jour !

Le poison

Dur de nommer un poison cette année. Certains diront que le choix est tout trouvé, mais pour moi, il est plus complexe qu'il n'y paraît.
Alors j'en profite pour nommer le vrai poison de cette ville : La communauté elfique de Vahal !

Car oui ouvrez les yeux ! Les elfes sont partout, il sont dans la ville, dans la plaine, sur les rés… hum hum je m'égare. Mais ils pullulent. C'est eux, le véritable poison. Car seuls, ils ne sont rien, mais tous ensemble, il s'agit d'un véritable parasite. Gangrenant la ville par leur politesse, leurs bonnes manières et leur air si supérieur. Impossible pour eux d'abîmer leur peau de porcelaine ou de les décoiffer. Préférant le thé au coin du feu plutôt qu'une bonne bière à l'auberge, les arts et la poésie aux bonnes bastons.

Ils envahissent Vahal ! Alors mettez du sel devant vos portes, lisez le manuel "insulter un elfe pour les nuls" et ne vous lavez pas pendant 3mois, et alors peut-être aurez-vous une chance de les repousser.

Un.e vahalien.ne en or

Si l'on doit choisir le meilleur en ville, un habitant qui sort du lot, comment ne peut-on pas parler de Melitta. La douce et gentille tavernière, au petit soin pour absolument tout le monde. Une référence absolue en ville, toujours à aider son prochain, orienter les nouveaux, et bien sûr à remplir l'estomac de nombreux habitants à l'aide de bons petits plats.

Mais plus qu'une aubergiste, il s'agit aussi d'une grande exploratrice, d'une mage renommée. En bref, quelle que soit la raison, son nom circule de bouche en bouche en ville. Mais la question qui se pose c'est : "a-t-on déjà vu quelqu'un la détester ?"

Combattante combustion

Considérant les combats actuels, on pourrait se dire que la ville était plongée dans une profonde paix. Un paradis où la guerre et les combats n'existent pas. Et même si cette année ne fut pas la plus riche en combat, certains ont pu abattre de grosses créatures.

Parmi elle, un trio de guerriers aguerris, qui ont le mérite de pouvoir compter à leur tableau de chasse un minotaure bien connu en ville. Certains auront reconnu cette fine équipe, il s'agit de Farya, Melzen et Reynardt.
Car Dhedal, forcé d'aller rendre visite à sa rouquine préféré, se retrouve pris au piège par les trois acolytes. Un trio bien organisé, qui au terme d'un duel de regard et d'un jeu de menaces, finira par mettre le rouquin hors d'état de nuire.
Farya était à deux doigts d'accrocher la tête du minotaure au-dessus de la cheminée de l'As, si seulement la garde n'avait pas rappliquée aussi vite, volant la proie des trois chasseurs avant qu'ils puissent finir le travail.

Ahlem

Habitué
Nombre de messages : 93

AhlemVoir la fiche de Ahlem

Re: EA 2021 - Nomminations

Posté le : 19-01-2022 10:23:28

Ayant été absente presque toute l'année, je n'ai rien suivi aux fabuleuses aventures, aux arrivées et aux trépidantes tensions, mais voilà ce que je peux compléter :

J'ajoute deux personnes dans la catégorie Plume / Diamant

- L'indécrottable Aaricia aka Farya. Même nominée toutes les années, on ne s'en lasse pas.
Une plume expressive à faire rire à n'en plus finir derrière son écran, cocasse dans ses détails parlants et pertinents. Des jurons de la taille d'un dictionnaire. Elle enfonce la porte des plumes de Vahal sans perdre en finesse.

- Le subtil Rugnulruy aka Aquila.
Un style au penchant philosophique, tranchant. Il sait dresser le portrait de tout un chacun avec autant de tendresse que d'inflexibilité. Impitoyable plume, trempée dans une encre de rêveuse élégance.
"Parfois, il sentait que ses compliments sonnaient faux, au moins pour lui-même ; ses critiques, jamais. Il était meilleur au blâme qu'à la tendresse. Comme bien des langues crispées, il ne savait exprimer directement son affection sans user d'un fard ou d'un voile"

Jigoku

Nouveau
Nombre de messages : 3

Jigoku

Re: EA 2021 - Nomminations

Posté le : 19-01-2022 20:20:40

Nouveau ancien joueur je n'ai pas l'expérience de vie rp nécessaire depuis mon retour pour faire des nominations complètes. Mais certains rp m'ont plu pour le peu que j'ai lu, alors je vais me baser dessus.

Voici mes premières nominations depuis mon arrivée (même depuis la toute première) sur Edenya!

-Atomes crochus:

Valkazaar et Farya. Ses deux là que j'ai toujours vu ensemble, que ça soit pour jouer les tourtereaux ou se fritter amicalement (ou non). Je n'ai encore jamais eu la chance de les croiser mais leurs petites (més)aventures sont un plaisir à lire.

"Vraiment, je sais pas ce qu'elle a... on a dormi ensemble, puis depuis ce matin, elle se lève, elle vomit, elle est ultra-irritable, elle veut des trucs tordus, elle veut même faire des gâteaux, elle... je sais pas, on dirait qu'elle est.... nooooooooon, ha la meeeeeeeeeeeeeeerde...

Regard quelque peu paniqué, il revient dans les yeux d'Ethan rapidement avant de rattraper la dégobilleuse."


-Créatrice de merveilles:

Eara, bien évidemment. Deux trois coups d'aiguilles et hop, vous êtes habillé pour la saison. Faut dire qu'en arrivant en plein hiver, on est bien content de planquer son cul gelé dans sa petite boutique et de trouver des habits à sa taille sans aucuns soucis et sans attendre l'hiver prochain! (C'est pas qu'on est pas bien près de son foyer, mais quand même)

"Et puis, sans vraiment attendre la réponse, Eara s'assit derrière un des comptoirs et se mit à coudre.
Il était clair que la demoiselle avait l'habitude de manier l'aiguille, et effectivement, cela ne risquait pas de lui prendre très longtemps."


-Une Vahalienne en or:

Melitta. Elle offre à boire, à manger et même l'hospitalité à qui vient en peine (enfin offrir, façon de parler). Une charmante rouquine aussi chaleureuse que sa tignasse et arrangeante. Que demander de plus quand une pauvre âme miséreuse débarque après s'être fait trucidé?

"Après un sourire, elle les laissa donc s'installer pour aller chercher les commandes. La rouquine ne tarda pas à revenir avec deux bols fumants et un panier de pain frais. Posant le tout sur leur table, Melitta sourit à tous les deux.

Bon appétit!"


-La plume:

Melzen. Je n'ai pas eu l'occasion de croiser cet écailleux non plus. Mais je ne peux pas dire que je puisse rester indifférent à son écriture. Mon perso n'est qu'un bourrin pas très futé, il ne saurait pas apprécier son éloquence. Mais moi, je le peux! C'est un plaisir de lire ses lignes, et je ne suis pas obligé d'avoir un bac +8 pour comprendre le sens de ses phrase, ce qui ajoute une fluidité qui me fait apprécier le moment et lire 40 lignes sans même m'en rendre compte.

"L’eïl avait beau être brillant, il savait surtout à quel point les gens n’étaient jamais ce qu’ils paraissaient être. Au cours de sa fort longue existence, il avait appris que chaque personne portait un masque, dissimulait des secrets. Sa mort elle-même n’était due qu’à un excès de confiance, ou plutôt une confiance presque aveugle accordée à la mauvaise personne. Indirectement certes, mais sans ce regrettable faux-pas il serait encore occupé à batifoler dans son désert natal sans devoir supporter la parfois pesante compagnie d’une multitude de créatures aussi basses de plafond qu’elles étaient hautes de taille."

Coriolan

Re: EA 2021 - Nomminations

Posté le : 23-01-2022 11:46:29

La deadline approchant, je vais compléter mes nominations dans la catégorie "atomes crochus".

Les rps sont discrets, les faits peu connus et l'amour encore jeune, mais quoi de mieux que ces EA pour saluer l'éclosion de cette passion naissante ? C'est donc avec l'autorisation d'une des principales concernée que j'appelle Shasha et Eara à la barre ! D'un côté, la lauréate de "la figure de Vahal 2020", de l'autre une nominée émérite de la catégorie "covid de Vahal" (et dont je soupçonne que son absence dans cette catégorie cette année signifie qu'elle a gagné en efficacité pour se débarrasser des témoins gênant). Ce sont deux personnages au passé chargé et au caractère bien développés, dont l'association pourrait suffire à chambouler la ville, et qui sont animés par des joueuses pleine de ressources. Assurément, c'est une idylle qui méritera d'être suivie...

Aaricia

Maitre de jeux
Nombre de messages : 132

AariciaVoir la fiche de Aaricia

Re: EA 2021 - Nominations

Posté le : 23-01-2022 18:48:05

Yop !

J'ai eu des mois d'absence et ai donc raté pas mal de choses, mais je plussoie tellement toutes vos nominations ! *.* Pour le reste, dur-dur de faire des choix et impossible d'être exhaustive... (Et ouiii, c'est long, c'est une maladie que j'ai okay ? ToT)

1. Formation spontanée :

Mélodie Lunel : cette jeune furie déjà regrettée, hélas, la personne derrière elle ayant disparu depuis, s'est matérialisée une nuit dans une botte de paille au Moulin Avant et a poussé son premier cri strident de nouvelle-réincarnée, déclenchant l'alerte générale pour Farya la mécano-meunière aux horaires décalés en lui vrillant copieusement les oreilles. Croyant trouver sa collègue Elwë qui aurait dormi au grenier pour une obscure raison, elle a donc déboulé à toute blinde marteau en main pour protéger sa congénère contre le mystérieux danger qui devait l'affoler... et est tombée sur une enfant minuscule qu'elle a prise pour une voleuse. Or, sous la menace de sa dague, la petite a vite fait preuve d'un répondant à faire pâlir un nain, et s'est ensuivie une engueulade entre les deux.

"L'inconnue aux cheveux rose avait à peine fini de gueuler que l'objet, une bourse donc, lui siffla aux oreilles. Sa cible ainsi loupée, la gamine se retrouva debout face à l'inconnue, toujours aussi nue, toujours aussi hirsute, la respiration haletante. Elle bloqua un bref instant en voyant les pièces s'échapper du cuir et se répandre au sol et petits scintillements métalliques dans les premières lueur de l'aube. Elle avait d'abord crue la bourse remplie tout simplement de galets pour sa fronde qui était pour l'heure introuvable. Mais très vite elle reprit du poil de la bête et son petit minois de chaton paumé laissa luire dans ses yeux gris acier l'éclat belliqueux de celui d'un chat sauvage :

- Comment ça chuis qui?! TOI t'es qui?! Et où j'suis?!

Et c'est quoi cet or?!

J'te préviens, si tu m'as enlevée, c'est pas la peine d'espérer une rançon! Mon père c'est un noble, d'accord, mais c'est juste un petit baron d'un trou paumé, il a pas de grosse fortune! Et mes demi-frères, franchement, ils ne vont pas payer pour me récupérer, je pense qu'ils seront au contraire RAAAAVIS d'être débarrassés de moi!

Tout en parlant, la petite s'était éloignée à reculons, en direction d'une des ouvertures hautes du grenier. Jetant un regard par-dessus son épaule, elle tenta d'estimer quelle hauteur il lui faudrait dévaler pour réussir à fuir."

Finalement, les choses ont fini par s'éclaircir ; ça a fini en réveil nocturne de Valkazaar et en embauche de Mélodie au moulin et tout ce qui s'ensuit, un régal.


2. Atomes crochus :

Andraste et Erdan Sarfaren :

Au cours d'une prise de bec en pleine rue entre Erdan le vieux drow bizarre d'un côté et Melzen et Farya de l'autre, le premier se trouvant en mauvaise posture, soudain débarque une folle furieuse borgne qui se jette à ses pieds comme une amoureuse éperdue : Andraste, qu'a priori le vieux ne connaît pourtant ni d'Eve ni d'Adam. Elle se met alors à jouer un mélodrame à l'eau de rose digne de Boradway, se griffant le visage de désespoir... tout y est pour la meilleure telenovela 2021 !

Andraste :
"Les deux mains serrées ensemble près de sa poitrine, en contrebas, le regard affolé et presque larmoyant d’hystérie amoureuse, Andy la douce est en position ‘déclaration passionnée parterre sur les rotules’, le regard du cyclope grand ouvert pour embrasser la délicate beauté mûrissante d’Erdan :

“Messire comment pouvez-vous ? !... Je...”

Elle s’étrangle, ses deux mains viennent saisir sa gorge blanche et délicate pour tenter de se reprendre, elle renifle son désespoir, avant de relever ce regard suppliant, si grand, sur l’infini souffrance de sa passion, toujours adressée à l’elfe noir.

“Je... Vous aviez disparu, pendant des jours alors que votre promesse... Ô promesse... et nos voeux, et nos vies, et...”

Elle tombe le visage en avant, blême, puis rosée, pommettes échauffées soudain... elle ne sait plus que dire, et comment s’exprimer devant celui qui vous a tant promis avant de...

"Disparaître !", au bord des larmes, puis ses longs doigts plaqués devant sa bouche pour retenir un sanglot, qui monte et monte comme un magma brûlant au bord de sa prunelle... il faudrait deux yeux pour laisser assez de place aux larmes, et sa vue se brouille et la température de son front grimpe comme d’une fièvre mortelle, si l’on lui refuse le médicament pour son coeur arraché,

“Je vous croyais disparu ! Ou mort ! Et notre... je n’ose plus le prononcer maintenant... notre Amour ? ! Je nous pensions abandonnés !”

Cela devient difficile à suivre, mais le bouleversement évident de la jeune femme en dit plus long que la plus longue des tirades. Elle s’est sentie perdue, abandonnée. La presque-folie veut étreindre les restes de raison, et comme une tempête qui flaire une prémisse furieuse, l’hystérie s’immisce elle aussi pour de bon. Elle pointe du doigt Melzen le saurieïl en jetant au drow comme en suppliant,

“Et qui c’est celui- là ? ! !”

Elle manque de défaillir et tourne presque de l’oeil, qu’on en voit un peu le blanc, avant quelle ne trouve appui sur le sol, en y posant sa paume pour retrouver son souffle. Le regard fixe sur le parterre, elle contemple ses derniers espoirs, et prononce plus bas, chevrotante :

“Ne m’aimez-vous donc pas ?...”

Son visage remonte lentement, très doucement, aussi calmement que le soleil se lève, pour retrouver les traits de son bien-aimé -ose-t-elle encore croire, peut-être ?-

“Y a-t-il encore une chance... ô seigneur de mon coeur... que je me trompe, que vous ne vous soyez pas égaré avec cette... créature ?...”

Elle ouvre les lèvres, la sueur perlant sur son visage, et le sel des yeux en un maigre miroir sur sa peau. Épuisée, abattue, elle rampe, genoux à terre, une main sur la pierre, l’autre timidement en avant, puis du bout des doigts, posée sur la jambe d’Erdan, comme s’il n’était plus qu’un rêve auquel elle peinait à s’accrocher. Il va s’effacer, disparaître encore ? A tout moment, se transformer en eau sous ses phalanges.

“Puis-je encore rêver que vous me ravissiez loin d’ici...loin de cette succube couverte d’écailles... enlevez-moi au temple ou à l’église... et que nous nous promettions encore ces choses que vous m’avez dites... ?”"

Erdan d'abord surpris, saute sur l'occasion en or de se tirer d'affaire et répond ainsi :

Erdan :
"Mais plus de place à l’hésitation, redressant son regard droit dans les yeux de Melzen avec un air gêné et très embarrassé avant de le river sur Farya. Le vieux drow posa genoux à terre et répondit à la belle aide :

« Désolé mon idylle... Je t’ai tellement promis de chose ces dernières semaines, mais au cours de toutes mes soirées passées à l’as, j’ai aperçue ce kobolt... Ses petites écailles bronzés m’ont perturbé moi et mes instincts... »

Levant ses yeux en regardant le lézard comme pour lui déclarer son amour, le vieillard enchaina :

« Vos yeux d’or messire... Vous ressemblez à une créature sortie des pires enfers de feu mais vous avez un air si majestueux. J’ai toujours voulu vous parler mais je vous avoue ne pas avoir su comment vous aborder pour vous avouer mon attirance.
J’ai donc voulu vous suivre pour savoir où vous viviez afin de pouvoir vous y faire parvenir une lettre anonyme de mon amour...
Je suis désolé Sir et toi Farya si je vous ai dérangé... »

Puis tournant son regard vers la femme pour lui remettre d’un doigt ses cheveux en place. Erdan promena son regard sur les lignes du visage de sa sauveuse avant de lui attraper la main et finir :

« Nous avons beaucoup à nous dire et nous devons nous expliquer... Rentrons chez nous. Farya, Sir désolé du dérangement, nous reparlerons de ça plus tard mais nous devons parler moi et ma fiancée... »

Tirant la main de la femme comme pour partir de manière naturelle, comme s’il n’avait rien à se reprocher, le vieillard commença à vouloir partir."


3. Le poison :

Comment ça, personne n'a encore nominé Dhedal, qui encore cette année a toute sa place ici malgré un assagissement notoire ?! Mais-mais-mais, réparons cette lacune de ce pas... Nul besoin de le présenter a priori, ce minotaure belliqueux et mal embouché, légèrement perché sur les bords, qui dégaine plus vite qu'il ne bave et qui s'est trouvé un copain non moins insupportable, histoire de ! On adore le lire autant que certains persos se font une joie de le détester.


6. Boum !

Mardan à l'As

Un beau soir, débarque à l'As le nain connu de tous à ce jour, ennuyé par la conversation de Saskia et qui est bien décidé à mettre un peu d'animation au tripot, n'en déplaise à autrui. Voyant arriver la tenancière qui les accueille sympathiquement, il commence par insulter son ascendance et la traiter de "bimbo" avant de balancer une chaise sur des joueurs pour provoquer une bagarre générale, malgré les efforts de Farya (qui, ne comprenant pas l'injure, croit bêtement à un béguin du nain envers sa personne avant de réaliser de qui il s'agit) pour empêcher l'escalade.

Et là, c'est le drame ! Sous les délicieuses résos de Leru, entre vols de mobilier et empoignades diverses, le vil est malchanceux puisque sur place, se trouvent des renforts non négligeables pour Farya... Au milieu du bazar, furieuse elle court à son bureau pour récupérer deux éléments essentiels : Melzen et son arbalète, bien décidé à offrir un nouvel orifice au gredin, tandis que ce dernier se bricole une barricade pour se mettre à l'abri. Saskia la faune dénudée se met à se trémousser sur le comptoir en espérant faire diversion, et Melzen lance discrètement un sort sur l'importun qui se met à se déshabiller joyeusement. Ethan quant à lui, ne fait pas dans le détail et après quelques galères, intercepte Markdan puis balance un sort de lumière aveuglant qui met instantanément fin au chaos. Il se colle ensuite le nain sous le bras qui curieusement hurle comme un porc et l'embarque aussi sec au poste, sans même que le vilain ait vraiment pu se mêler à la rixe qu'il a provoquée.

Un bout de réso :

"Et une fois dehors, à quelques pas dans la rue, le sort prit fin. Markdan s’y retrouva dès lors bien peu finaud, sans plus aucun souvenir des derniers événements. Une seconde, il était dans la taverne, désordre général fleurissant autour de lui et Ethan cherchant à l’attraper, et l’autre, il était là : dans la rue, Ethan derrière lui, l’ayant probablement jeté dehors.Markdan Dualore : C’est aussi simple que ça ? (IntuiTion - Normal) ⇒ EchecOui, voilà ce qui devait s’être produit. Pris par surprise, il avait certainement été saisi par le garde et propulsé hors de l’As, là dans la rue. Pas de chance pour sa tentative de baston générale, visiblement, puisqu’on l’avait jeté hors de sa création un peu trop facilement. Peut-être lui faudrait-il commencer à s’entraîner.Mais voilà qu’Ethan le tenait encore, et, pire que cela, le tirait ou le poussait encore plus loin de l’As."


10. Les plumes : Diamant poli (enfin, ça dépend à qui il parle) :

Tout le monde tremble à son nom (mais si !), hélas peu ont eu la chance de partager ses RP, j'ai nommé notre cher Valkazaar de l'ombre ! Sa plume vivante, désopilante, imagée, dynamique gagne à être connue, mais le bougre se fait discret... Heureusement, on a pu l'apercevoir récemment, comme mentionné plus haut, traîné ou traînant un boulet avec lui pour aller voter. Des barres ! Extraits :

"Il a bien tenté toutes sortes de vocables, passant des cris aux jurons avant de se résoudre à se laisser transporter, après tout, si cette sauvageonne s'affaire d'un vote, il serait malvenu de ne pas la soutenir dans ce geste citoyen, alors soupirant désespéré, la tignasse bleutée se résoud à l'encourager d'un "Allez Farya, donne tout ce que tu as !" espérant que ça puisse le convaincre lui même, ça avait presque eu l'effet escompté jusqu'au moment où arrivant à destination l'opératrice de voyage annonce l'arrivée sans un mot mais ça correspond largement à un "veuillez avaler vos ceintures et attacher vos chewing-gums", "attention à la marche" et autres mises en garde douteuses, la bourrue effectue un tournant vif, trop que pour ne laisser son associé compenser l'inertie et voir l'embarcation virer à 90°."

(...)

"Embarqué, traîné même, à demi courbé parce que n'arrivant pas à faire cavaler les pieds assez rapidement pour rattraper le poignet volé par la coiffure rouillée, la locomotive traine son wagon bleuté qui peine à poser ses pieds pour assurer sa stabilité, la chaude n'ayant que faire d'une chaussure habitée sur la route, le froid tentant de les éviter tant que possible, ce qui laisse la 'remorque' faire des jetés de jambes improvisés et valdingue de gauche à droite à deux doigts de s'étaler à chaque méandre conducteur

Mais arrêêêêêêêêête tu vas trop vite, arrêêêêêêêêêête ! je vais me tauler

Tant qu'on s'amuse, autant y aller à fond, à moins que c'est pour cadrer les virevoltages remorqués, voilà que la dreadesque attrape maintenant le moyen de transport initial.
Un regard sur le côté pour se demander s'il n'est pas plus sage de sauter dedans pour éviter la chute et c'est une mauvaise idée, nous voilà à présent parti dans une démarche de top modèle un pied gauche faisant son empreinte à droite, un pied droit faisant son empreinte à gauche, et le tout à vitesse démesurée, donnant l'image d'une oscilliation branlante d'un elfe en chute à venir sous peu.

Non contente de la vibration dans le bras, probablement la voilà, tranquillement, à faire son petit planning "hop hop hop, tu traines, on a des trucs prévus..." moquant allègrement la situation du poste.

Et puis, assez soudainement au vu d'une personne n'ayant pas la visibilité d'où on se rend (mais on s'y rend à fond la caisse), la métisse s'arrête brutalement lâchant tout au passage,... devinez... le chargement tracté continue sa course, quelques mètres encore, passant par dessus la brouette qui lui coupe la route par l'impulsion donnée par la bien bien trop pressée.

Une figure artistique plus tard, un sylvestre pose sa main sur la partie supérieure de la charrette, dont la roue au sommet couine encore, pour assister l'ascension au bon étage et l'azuré rejoint la brutale.
"

Lerugamine

Re: EA 2021 - Nominations

Posté le : 23-01-2022 19:11:59

C'est l'heure des miennes, parce que si j'y tarde trop et bien j'aurai sommeil

Dans le désordre, parce que flemme.


En plume : Hadès

À nominer son minotaure d'un côté ou de l'autre, il faudra bien se l'avouer, celui-ci ne serait pas pareil sans la plume qui l'accompagne. Toutes ses idées qui semblent insensées à nos pauvres petits personnages semblent presque déborder de bon sens au fil de sa narration.

(Et oui l'extrait date de l'an passé, mais je n'ai malheureusement pas assez suivi ses rps pour trouver meilleur exemple à mon point.)

Son regard passait de Farya a Arthur aussi vite qu’il le pouvait. Il vérifiait que son ami ne se fasse pas avoir par cette folle. Mais peu de chance. Il était accompagné d’Ethan. Heureusement, il pensait l’humain capable de le protéger correctement. Il n’y avait pour l’instant aucun souci à se faire. Alors ses yeux bifurquèrent de nouveau vers l’arche observant la rouquine entourée de petits diables qui venaient à sa rencontre.

En voilà qu’il pouvait ajouter à sa liste noire. Il allait les retenir ceux-là. Mais sa couverture allait bientôt être grillée. Qu’est-ce qu’elle disait Shasha ? Sûrement pas grand-chose d’intéressant. Des mots et encore des mots, mais beaucoup trop lointains pour que Dhedal puisse les discerner.

Et puis d’abord, qu’est-ce qu’elle faisait l’autre rousse sous l’arche là ! Il la voyait discuter avec ses petits animaux de compagnie. Elle allait bientôt lâcher ses chiens à sa poursuite. Il n’en avait plus pour longtemps. Il fallait qu’il trouve une solution. Nichée là-bas, il en était sûr. Elle attendait quelqu’un ou bien quelque chose. Son arme ultime, son armée. Sacrilège envers les dieux, c’était la guerre ! Oserait-elle lancer son armée en ce jour désormais béni ? Venant d’elle il pouvait s’attendre à tout. Il n’allait pas la lâcher un seul instant. La moindre seconde d’inattention pourrait se révéler fatale.

Il plissa légèrement les yeux lorsqu’une force s’exerça sur l’une de ses grosses pattes. La petite semblait vouloir le tirer.
Il se laissa tranquillement porter vers le buffet. Elle devait sûrement l’emporter loin de toute cette agitation. Et puis elle avait raison, il fallait trouver un coin depuis lequel ils pouvaient voir dans toutes les directions. Il tourna la tête vers la petite humaine pour voir où elle l’emmenait. Le buffet. Très bon choix. Il n’était pas encore pris d’assaut. Il pourra bien surveiller la rouquine depuis ce spot.

Mais plus étrange, lorsque le rouquin s’attarda sur les mots prononcés par la petite, il n’en décela pas le sens. Encore plus bizarre. Si elle l’emmenait là-bas, c’est qu’elle avait dû voir clair dans son jeu, et avait compris l’urgence de la situation. Elle était plus maline que ce qu’il pensait. Alors… de quoi parlait-elle ? Un langage codé sûrement. Il ne lui restait plus qu’à le décoder.

Des biscuits qui disparaissent. Les gens qui les mangent ! C’était une seconde alerte ! Il fit le rapprochement entre les mangeurs de biscuits et les biscuits eux-mêmes, mais aussi avec le fameux poisson bière. Tout devenait clair. Mais alors la petite aussi était en danger ? Dans quoi venait-il de s’embarquer !




On continue sur une Dhedalitue, et une Markdamnée aussi, puisque c'est lors d'un de leurs entraînements commun. Boum ! par ici
Sur le banc de sable, tout commence bien, tout va pour le mieux. Mais le sable, puis la vase, ce n'est pas très solide. Et considérant l'absence de combat, c'est ainsi que leurs échecs critiques respectifs se soldèrent de chutes plus idiotes les unes que les autres.

Markdan Dualore : Je vais pas glisser dans la boue (AGilité - Assez Difficile) ⇒ Echec
Markdan Dualore : J'ai dit non ! (AGilité - Facile) ⇒ Echec
Markdan s'élança sur Dhedal, fit un pas, puis l'autre, bras armé... Et glissa, battit des bras - tomba dans la boue.
Mais ne perdant pas le nord, le nain se releva péniblement - plus de peur que de mal - et, toujours bien déterminé à s'entraîner, il se remit en mouvement avec plus de prudence.
Markdan Dualore : Et on tape tape tape (A Deux Mains - Normal) ⇒ Echec
Dhedal : Nope tu m'auras pas (Esquive - Normal) ⇒ Echec Critique
Et d'un grand geste, Markdan tenta de le frapper. Mais le marteau passa bel et bien à côté de sa cible. Cible qui fit un pas de côté, sabot dans la boue et glissa à son tour.
Markdan Dualore : Pas sur moi ! (Esquive - Très Facile) ⇒ Réussite
Et le nain face à lui, le voyant basculer, recula prestement et regarda Dhedal s'écrouler naseaux les premiers dans la boue.



Poison et Plume: Anastasjia

Considérant son arrivée, on aurait pu se douter qu'Ana n'allait pas être un personnage des plus tranquilles. Mais peut-être que le mémo n'a jamais atteint sa logeuse, puisque celle-ci s'obstine à essayer de la sociabiliser alors qu'Ana s'échine à menacer toutes les personnes croisant sa route. C'est qu'elle est, après tout, une terrible vampire. Qui menace certains, renvoie ses dettes à d'autres. Et que serait-elle donc sans la plume de Vinter qui l'accompagne. Car pour faire telle impression d'horreur, il faut suivre. Et les mots bien ajustés lui donnent le teint d'un monstre, là où elle n'aurait pu être qu'un vampire de carnaval.

Barrant le couloir de ma présence lugubre j’embrassais le noir de mes yeux obscurs. Des visiteurs en nos murs ? Voulaient ils avoir peur ? Je pouvais leur faire peur. Je n'étais qu'un siphon de terreur, aspirant toute lumière, en buvant toutes les gouttes, et ne rendant que de l'encre, que du désespoir broyé en bile noire.

- Mon amante vous n'êtes pas seule. Sont ce des amis ou des fossoyeurs ? En ont ils après mes crocs ? Et d'où vient ce fumet de fourneau ?

J'avançais un peu, visage flottant dans le noir, pieds nus contre la pierre froide. Mon amante était suivie de deux silhouettes. La première silhouette était de ma taille et elle avait de grands yeux brillants comme des gemmes. J'avançais de nouveau, et m'arrêtais auprès de la seconde silhouette.

- Est ce toi qui sent la nourriture ? Humais je. Oui, c'est toi. Quelle étrange créature, regarde comme tu es petit.

Je me penchais, mettais mes yeux sombres à la hauteur de ce démon écailleux, et je le fixais terriblement, livide comme la lune.


---

- Nous ne fumes pas attaqués par un lion sur la route. C'était une métaphore. Mais ne parlons plus de leurs règnes abjects, causons du mien. Vous belle corneille et moi sale vautour, laissons place aux affreuses chauve-souris qui volent dans nos cerveaux.

Je me resservais du vin, un bon graal de sang de la terre que j'observais un instant. Point de reflet dans le métal terne, la froideur du monde comme réponse à ma cruauté. Où me contempler sans ces miroirs futiles dans lesquels disparaissaient mon âme? Dans ceux rutilants et jolis de ma complice? Ou vers la lune ma mère, cadavérique visage des cieux charbonneux?

- Quelques réponses que j'aimerais entendre, ma douce. Prenez votre temps, mangez ces tomates, buvez votre vin, mais finissez par me dire où en sont mes atours et mon lit funèbre. Je vous en serais éternellement reconnaissante.

Niniel

Re: EA 2021 - Nominations

Posté le : 23-01-2022 20:18:36

Allez, je complète quelques catégories !

1. Formation spontanée

Pat Chwork vs Markdan

Je vous présente Pat Chwork, eïl de son état, au pelage quadricolore. Qui a eu la chance immense de tomber sur l'accueillant Markdan.
Qui a essayé de faire croire au nouvel arrivant que Vahal était un purgatoire pour eïl, et par conséquent qu'il allait devoir devenir l'esclave de Markdan pour expier ses péchés.
Finalement, le pauvre Pat a pu s'en sortir en embarquant des vêtements, et en s'enfuyant en courant. Une belle arrivée mouvementée.

Quelques menus extraits :

« Alors la bestiole, ici t’es dans une ville où les gens de ton espèces sont punis de leur crime commis dans leur ancienne vie. Tu passera l’éternité à nous servir pour expier tes péchés. D’abord, achètes des vêtements car avoir un esclave à poil n’est pas correct pour son maître. Et ensuite, tu m’obéira au doigt et à l’œil.

La tournure des événements devenait franchement plaisante. Si tout se passait bien, le nain gagnerait un serviteur qu’il occuperait selon son bon plaisir. Avant tout, lui fixer des règles.

« Prends les habits les moins chers car je t’enverrai effectuer quelques achats pour moi. Et si tu m’insultes encore une fois, ou un de mes amis, tu le payeras très cher ! C’est compris le rat ? Il te faut un nom pour que je puisse t’appeler. C’est décidé, tu seras « Bigaré » Maintenant habilles toi et prépare toi à me suivre, et en silence ! »


Parmi les réponses proposées par Pat :

« Tu as craqué pour une eil qui t’a repoussé quand elle a vu ta tronche ou sentis cette odeur de renfermé que tu te traines ? Ah cela expliquerait toute cette hargne envers ma race, pas qu’ils ne l’ont pas mérité mais tu es vraiment trop moche pour avoir été élevé par un eil, on t’aurait jeté du haut d’un arbre…

Alors le bedonnant, tu t’expliques ? »


6. Boum !

Une drôle de pluie

En ces temps normaux de début avril, il peut arriver que des poissons tombent du ciel. L'occasion pour Dhedal d'aller voir s'il peut les manger avec une pointe de citron et quelques herbes, et celle pour Aquila de voir s'il peut vendre du veau au goût de thon, parce que le business, y a qu'ça d'vrai !
Et évidemment, comme les deux s'entendent très bien...

Dhedal : Lancer un poisson (Lancer - Normal) ⇒ Echec Critique
Et alors que le minotaure voulait garder tout les poissons pour lui. Il aperçu un elfe au loin qui voulait surement lui voler tout ce précieux cadeau.
Le minotaure prit donc la solution la plus rationnelle : il attrapa un poisson par la queue pour le lancer sur l'elfe à travers toute la place pour lui faire comprendre qu'il n'était pas le bienvenu.

Mais avant même de le jeter, son sabot prit appui sur une second poisson se qui fit tomber le bovin au sol.
Lors de sa chute, il lacha le poisson en main qui atterrit sur son propre visage.

C'était une humiliation... Très clairement.


Duo recherche chevelu(e)

Alors franchement, même moi je n'ai pas suivi l'intégralité du contexte de cette histoire capillaire.
Mais ce qui est sûr, c'est que cela part d'une Farya et d'un Melzen, qui font jouer Riva et Caeren sur la Grand' Place au bonneteau.
Et pendant que Farya manie les cartes pour distraire l'attention, Melzen se faufile jusqu'à la tignasse de Caeren pour la brosser subrepticement. Ou presque.

Voilà la bête :

Concentrés qu'ils l'étaient, et surtout Caeren, ils ne prêtèrent que peu d'attention à ce qui se passait autour d'eux.
Miel-San : Je bouge discretos (Filature / Dissimulation - Facile) ⇒ Réussite Parfaite
Personnage : Miel-San
Sort : Lévitation
Résultat des dés : 212
Résultat de l'action : Réussite Parfaite
Rappel de l’effet du Sort : Le lanceur peut léviter pendant une minute par niveau.
Pendant donc que Caeren comme Riva observaient les cartes et leurs mouvements pour ne pas perdre une miette de ce qui se passait dans les mains de Farya... Ils perdaient des grosses miettes de ce qu'il se passait dans leur dos.

En effet, un personnage aux curieuses intentions se glissa avec toute la discrétion du monde derrière Caeren, qui ne le remarqua pas. Et qui ne remarqua pas non plus quand la créature se mit à léviter dans son dos.
Du coup, Caeren ne put qu'être surpris quand il sentit soudain une brosse passer dans ses cheveux.
Miel-San : Expliquer que c'est une coutume (CHarisme - Normal) ⇒ Echec Critique
Caeren : Il se fout de moi, non ? (IntelliGence - Normal) ⇒ Echec

Face à la surprise du garde, Melzen improvisa une explication. Enfin, ça c'était la théorie. Dans la pratique, ses mots s'emmêlèrent, voire il manquait carrément des mots dans ses phrases.
A vrai dire, cela ressemblait presque à un kamoulox en temps réel, vu la teneur des propos du brosseur inopiné. Enfin, il finissait par être compréhensible que cela justifiait ledit brossage.
Mais comment ? Pour quelles raisons ? Impossible à expliquer ou à comprendre.

Mais Caeren n'en menait pas beaucoup plus large. A vrai dire, il se demanda un instant si les propos de son brosseur n'avait pas un fond de vérité.
Enfin, si Melzen ne lui disait pas la vérité en lui faisant croire que c'était un mensonge, et qu'il s'embrouillait donc délibérément.

Ce qui était sûr, c'est que pour tout le monde, c'était confus. Et vraiment peu clair.


Accompagné donc des justifications des personnages :

« Alors … Je sais que cela peut paraître étrange à vos yeux (pourpres et inquiétants, surtout vus de si près) mais puisque vous n’avez pas les cheveux bouclés comme Demoiselle Riva je me suis dit que je pourrais respecter cette coutume ancestrale. »

L’eïl bredouillait, trop pour être crédible. Tentait de s’en sortir, mais il peinait à trouver de bons arguments.

« Nous autres eïls n’avons pas de cheveux. Enfin pas nous, mais certains en ont oui. Les velus, comme on les appelle. Mais on ne les croise pas trop : ils ne s’aventurent jamais de par chez nous. Par contre les humains en ont. Des cheveux j’entends. Et ils viennent, parfois. Alors des coutumes se sont formées, depuis la première rencontre. Parce que ce qui nous marque est d’abord la différence, et celle-ci est de taille. Jadis il était d’usage de tondre intégralement les chevelus venant chez nous, pour qu’ils fassent don de leur parure à la Cité. Certains voyaient cette tonte d’un mauvais œil, alors nous nous sommes contentés d’en prélever une seule mèche. Car c’est joli, les cheveux. Parfois ça brille. Et puis la coutume a évolué, de nos jours les eïls s’occupent à seulement coiffer les nouveaux arrivants : un rapprochement légitime avec cette différence fondamentale. C’est comme serrer la main, en fait. Sauf que serrer les cheveux n’aurait aucun sens, alors on les coiffe. Non pas qu’ils aient besoin de l’être, il s’agit plus d’un hommage, si vous voulez. Il ne faut pas en faire tout un fromage ! Personne ne nous a dit pour les boucles et tout, qu’il ne fallait pas les casser. Et qu’il y avait différents types de brosses, aussi. »

« A vrai dire, je n’ai jamais brossé personne excepté vous deux. Peut-être préférez-vous une poignée de main ? »


Y répondit les coutumes de chez Caeren :

« Recommencez encore une fois et je me taillerais une bourse avec vos écailles. Ca aussi, c'est une coutume. »

Gengenwin

Re: EA 2021 - Nominations

Posté le : 23-01-2022 20:25:16

Yo les gens !

À trois heures de la date butoir est venu le temps de se bouger les miches, donc voici mes nominations tardives. Malheureusement je n’ai pas pu suivre tous les savoureux rp s’étant déroulés dans notre bonne ville de Vahal, aussi n’ai-je qu’une modeste pierre à ajouter à l’édifice que sont ces EA. Trêve de blabla, place aux nominations.



1. Formation spontanée :

Sunny, ptit chat mignon coincé dans un arbre

En parlant d’arrivée mouvementée, j’en connais une qui l’a été. Car si les réincarnés les plus sages préfèrent seulement débarquer à poil sur la Grand Place, d’autres décident de compliquer les choses. Et comme je n’ai pas trop suivi les différentes arrivées cette année, je ne peux que parler de celle dont j’ai été le témoin privilégié.
Sunny, donc, un petit eïl aux allures de chaton en peluche, aussi lumineux que le soleil de par son pelage jaune. Et comme tout chat qui se respecte, il s’est retrouvé perché à une hauteur vertigineuse, sur une branche du Grand Chêne. Malheureusement, Vahal n’est pas dotée d’une caserne digne de ce nom capable de régler ce genre de problème, et l’eïl, à force de miauler-crier, a donc du compter sur la serviabilité d’un passant qui, contrairement à la plupart, se balade le nez en l’air. Une chance !
Manquant de tomber au moindre mouvement, ponctuant chacune de ses frayeurs de cris suraigus, Sunny a fini par retrouver le plancher des eïls sans trop de casse, agrippé au pompier involontaire comme un bébé koala à sa môman. Tout est bien qui finit bien.


4. Créateur de merveilles :

l’As de Trèfle (et Farya, la tenancière)

L’As est LE tripot de Vahal, et malgré une longue période de travaux (qui touche bientôt à sa fin) il sait être un lieu fantastique, avec une ambiance bien particulière. Parfois assiégé par un minotaure sanguinaire, parfois mis à sac par un nain belliqueux et des habitués assoiffés de violence, il offre à Vahal ce qu’aucun autre endroit ne pourrait offrir. Des jeux en tout genre, une faune (pas la créature, l’écosystème) bigarrée, des bastons décomplexées, des tatouages pour tous les goûts, et bien plus encore.
Ni une taverne ni une véritable guilde, plus que cela ! Tenu de manière « légèrement » bordélique par une semi-elfe au tempérament bien trempé (l’inégalable Farya, pour les ptits nouveaux, la taulière émérite), il s’agit donc d’un établissement pittoresque, accueillant tous les publics – ou presque, puisque certains sont désormais interdits d’entrée, faut pas abuser.


6. Boum ! :

Un manque cuisant d’autorité

En parlant de l’As un échec critique en ses murs, inattendu et amusant à lire, mérite d’être cité. Imaginez une baston générale provoquée dans un lieu rempli d’individus plus ou moins fréquentables et recommandables, lors d’une soirée qui aurait presque pu être paisible. Mais un tabouret lancé par un nain met le feu aux poudres, et les esprits s’échauffent en un rien de temps, les joueurs s’empoignent et les bières se renversent sur un plancher d’une propreté déjà douteuse. Pour préserver son tripot la taulière tente d’imposer son autorité en gueulant un bon coup. Farya connaît tout le monde, et vice-versa ; et puis elle est la patronne, alors qui oserait lui désobéir en son propre domaine ? La baston est autorisée à l’As, lieu d’excès, mais seulement dans la Fosse (comme un octogone sans règle, pour les fieffés Kaarisophiles), alors ordre est donné de s’y rendre, pour les plus belliqueux. Mais … rien n’y fait. L’injonction fait pschitt comme un pétard mouillé, les joueurs n’en font qu’à leur tête et poursuivent leur mêlée générale en y mettant tellement d’application que le tripot ressemble plus à un champ de bataille qu’à une salle de jeux.
Et pour ajouter à ce cuisant échec de charisme Farya se trouve prise à partie par deux écervelés encore moins futés que les autres, décidés à lui voler son arbalète – son bien le plus précieux – en plein milieu de la baston, tout en sachant pertinemment qu’il s’agit de la patronne, pas vraiment du genre à se laisser marcher sur les pieds. Mais il aurait fallu se montrer plus convaincante, pour espérer conquérir ce singulier auditoire. La prochaine fois, peut-être ?




8. Bouillonnements :

L'événement le plus stylé de l'année


Tout part d’un entraînement prévu sur la colline entre Farya et Melzen. Mais ils aperçoivent au loin une caravane, et la semi-elfe comprend qu’elle n’a rien de normal donc ils se rapprochent discrètement. Quatre gardes armés, une fillette mignonne mais flippante, une armure sur patte (avec une guerrière dedans), un prêtre en robe nommé Tibus, et une charrette tirée par des bœufs (comme des minos, sauf qu’ils font moins de bruit).

Dans la cage sur la charrette, une petite fille mal en point, qu’un garde s’apprête à torturer avec sa torche. Fa et Mel débarquent dans le game en se faisant passer pour un prêtre et sa garde du corps, et le garde-tortionnaire est effrayé d’un regard menaçant et renonce à importuner la captive. Mais ensuite Tibus veut rapidement mettre fin à la conversation, pressé et hautain. Il avoue que la fillette captive est leur prisonnière, qu’il la ramène dans leur village au Nord pour qu’elle soit sacrifiée à leur dieu Jogon le déchu.

La fillette mignonne mais flippante et l’armure sur pattes se détachent miraculeusement du groupe, et les sauveteurs improvisés se retrouvent donc dans de meilleures conditions pour libérer la captive. Le chef des gardes se rallie à leur cause sans trop de difficultés, et ordonne sa team de mercenaires de buter Tibus (ptit changement d’employeur avec récompense à la clef, sans doute motivé par un gentil sortilège).

Tibus se défend avec sa magie et tue tous les gardes en déclenchant un tremblement de terre, auquel Fa et Mel résistent à grand peine. Puis Fa bute Tibus d’un carreau, et les deux héros flamboyants se retrouvent seuls avec la captive, désormais libérée, qui s’appelle Tara.

Après de longues explications sur son histoire et celle de son village (bien trop compliqué pour l’énoncer là), les trois loustics rentrent vite à Vahal pour préparer l’affrontement avec des vilains méchants qui vont bientôt revenir venger leur mort et récupérer leur captive.



Pour l’embuscade qu’ils souhaitent tenter à l’encontre des méchants, ils optent finalement pour le cimetière, comptant profiter de la barrière magique pour mieux gérer l’assaut et font venir Su-Li pour leur donner un coup de main, parce que la bataille risque d’être rude.

Deux jours plus tard les vilains débarquent à proximité de Vahal, dix hommes en colère. Un archer, un monstre vert, le frère jumeau caché et maléfique de Su-Li (Surac Liros, archiprêtre), un minotaure muet (sah quel plaisir!), et six esclaves (aka chair à canon).

Les esclaves se font mettre en purée par les pièges soigneusement disposés à l’entrée du cimetière (par une chasseuse de primes à la retraite) et par un Su-Li ninja des plus efficaces, tandis que l’archer qui les menait se retourne contre son boss pour lui tirer quelques flèches (décidément, beaucoup de retournement de veste ! On se demande pourquoi) et se fait croquer par le géant vert. Sept de moins, plus que trois – et non les moindres.

Les deux gros bras sont rapidement mis hors d’état de nuire (carreaux de Farya, poings de Su-Li), mais le jumeau maléfique se montre plus récalcitrant et fait de Melzen sa marionnette. Carreau sous la gorge, ses deux compagnons n’ont pas intérêt à moufter sinon le saurien se fait sauter la caboche. S’ensuivent des négociations entre les deux camps, qui terminent en course-poursuite endiablée – après l’attaque sans effet d’un serpent géant illusoire et une discrète intervention de Dralaée. Les trois fiers compagnons courent après un Surac qui s’est dédoublé de multiples fois (donc plein de clones identiques qui battent la campagne, dans des directions différentes), mais heureusement ils ont l’oeil et repèrent le vilain bonhomme, et finissent par le rattraper en sprintant à la manière d’Usain Bolt qui va acheter son pain. Un carreau en pleine poire n’a apparemment suffi au vilain prêtre, toujours aussi vif malgré un énorme trou dans sa joue.

Et finalement Surac termine dans l’estomac d’un dragon sorti de nulle part (ou presque), qui le gobe comme une friandise et n’en fait qu’une bouchée. Mais les ennuis sont loin d’être finis, puisque Su-Li est atteint de folie à cause d’un sortilège et que les méchants risquent d’envoyer un nouveau groupe pour imposer leur autorité discutée et peut-être anéantir notre beau village de Vahal qui a su leur tenir tête. Affaire à suivre, donc …

Et heureusement Dralaée intervient une nouvelle fois et libère Su-Li contre une poignée d’écus sonnants et trébuchants (les dieux sont des gros rats, le saviez-vous?).

Donc pour récapituler : trois fiers Avengers (Captain Vahal, Panther-Eye et Scarlett Witcher), une innocente gamine sauvée (pour le moment), et quinze cadavres de diverses natures (esclaves, guerriers, mages et monstres) entassé dans la charrette.

Markdan

Nouveau
Nombre de messages : 4

Voir la fiche de Markdan

Re: EA 2021 - Nominations

Posté le : 23-01-2022 21:49:29

Petite nomination de dernière minute.

Créateur de merveilles: La Forge du Phénix
Si vous étiez à la recherche d’un forgeron tout en vous lamentant sur le manque d’apparition de Su-Li ou si vous regardez régulièrement les panneaux d’affichage, vous avez sans doute entendu parler de La Forge du Phénix. Bien que ouverte depuis peu, le forgeron Jiang Wan fait du bon travail en étant rapide et économique. Qualité garanti, de quoi faire le bonheur des guerriers et des autres Vahaliens. Allez passer commande, vous ne serez pas déçus.

Nouveau message
Rafraichir