Edenya - Le jeu de rôle médiéval-fantastique en ligne

Forum
Les forums > Divers > La demande de réso parfaite pour des mjs heureux
CrazyDoll
   La demande de réso parfaite pour des mjs heureux Posté le : 26-03-2015 10:11


Bonjour,

Suite aux déboires de certains joueurs et à leur laxisme sur les demandes de résos, je me permet d'ouvrir ce topic.

Tout d'abord, pour ceux qui seraient passés à côté:
http://www.edenya.net/wiki/post#intervention_d_un_membre_du_staff

Ensuite, je tiens à rappeler que lorsque vous ne prenez pas le temps d'écrire une belle demande de réso bien détaillée, nous on a plus de travail ensuite, et vous vous passez plus de temps à attendre votre résolution. Pour le bonheur de tout le monde, un petit effort (^-^)

Enfin, envoyer une missive au pnj "evènement" ce n'est pas une vraie demande de résolution. Car surprenant détail! Tous les mjs/conteurs ont accès au pnj de résolution, donc lorsque l'un de nous se connecte, le petit écran qui nous demande de faire une réso apparaît puis disparaît dans les limbes de l'esprit d'une personne pas forcément concernée. Et même si ce message était pour nous, s'il n'est pas dans notre boite de mp, on peut l'oublier (et oui, on est pas des bêtes).

Voilà, après ça, si vous ne savez toujours pas comment vous y prendre ou que ce n'est pas toujours clair pour vous, n'hésitez pas à demander.

Bon jeu!

______________________________________
Edité le 30-03-2015 à 22:03 par CrazyDoll

Anonymus
   Re: La demande de réso parfaite pour des mjs heureux Posté le : 26-03-2015 10:30


Bonjour,

Alors la question qui me vient à l'esprit est la suivante :
Une demande de réso 'parfaite' devrait contenir quels éléments ?

Merci ;)

Syrene
   Re: La demande de réso parfaite pour des mjs heureux Posté le : 26-03-2015 12:14


Et bien tout les éléments essentiels sont mentionnés dans le wiki : http://www.edenya.net/wiki/post#intervention_d_un_membre_du_staff

De plus, n'oubliez pas, la précision c'est bien, cependant, donner tout un schéma d'action lors d'une demande peut se retourner contre vous au moindre changement de situation que vous n'aviez pas prévu.

Un post déclarant les attentions de votre personnage est nécessaire avant toute résolution (Par fair play pour les autres joueurs qui devront réagir, par respect pour le staff qui ,'aura pas à faire une réso avant chaque post de joueur, et qui sera donc plus disponible.)

Pensez à mentionner à quel conteur/mj vous envoyez la demande, pour qu'il ai toutes les infos le plus rapidement possible.

Garder en tête qu'on fait de notre mieux, et que malgré les apparences, non, on ne se réjouit pas à l'idée de mutiler/tuer votre PJ.

Antwind
   Re: La demande de réso parfaite pour des mjs heureux Posté le : 26-03-2015 13:16


Personnellement, ma structure typique c'est:

Lieu:
Post:
Personnage:
Action:
Détail de l'action: (genre, nature du sort à lancer)
Cible:
Motif:
Objectif:

Remerciement et souhait de bon jeu.

C'est un peu sec mais détaillé.

Syrene
   Re: La demande de réso parfaite pour des mjs heureux Posté le : 26-03-2015 13:18


Ah, d'ailleurs, précisions !

Certains sorts apparaissent dans plusieurs listes. Le mieux, quand il s'agit d'un sort, c'est également de nous préciser de quelle liste il s'agit.

Le modèle d'Antwind est pas mal. Sinon, dans le wiki, il y a même un message type à c/c si vous êtes flemmards, ou en manque d'inspiration

Alantlya
   Re: La demande de réso parfaite pour des mjs heureux Posté le : 26-03-2015 17:08


Aussi on m'a déjà dit de préciser dans le titre de la demande le lieu où se déroule la réso et que c'est une demande de réso. Genre... "Demande de réso à la Grand'Place"

CrazyDoll
   La demande de réso parfaite pour des mjs heureux Posté le : 30-03-2015 22:18


Je me permets de revenir sur ce topic et comme je suis motivée de vous donner des exemples de notre résolution parfaite qui avec un peu de chance (beaucoup) vous évitera les échecs critiques et (malheureusement) de vous retrouver bêtes.



« Situation 1 : Gros barbare est au bar en train de dragouiller la p'tite elfette du coin. Ce qui énerve pas mal le copain jaloux de cette dernière qui décide d'intervenir.
~~>Titre du mp : noms pjs+lieu
Résolution : Bonjour, mon pj (gros jaloux) est dans le bar des elfes déchainés avec l'elfette du coin et le gros barbare relou. Je veux lui mettre une droite pour lui écraser sa patate !

Lieu : Bar des elfes déchainés
Titre du post : Touche pas à mon elfe !
Personnages présents : Gros barbare relou, p'tite elfette du coin, copain jaloux
Personnage attaquant : copain jaloux
Personnage attaqué : Gros barbare relou
Spectateur : P'tite elfette du coin
Action : Lui mettre une droite pour lui écraser la patate !
Objectif : Lui péter le nez
But : Qu'il arrête de parler à ma gonzesse et qu'accessoirement je l'impressionne.

Voilà ! Merci beaucoup Mj/conteur que j'aime et que j'adore, que je respecte et qui est un modèle vivant pour moi !

=> Remarques : A quoi sert tout ça ? Ca nous permet de savoir où trouver votre réso sans se galérer, de savoir qui est présent et participe à la réso et qui en a rien à cirer. De savoir également quelles sont vos motivations. Est-ce que cette patate pourrait mener à l'étrangler derrière le comptoir et lui régler son compte ? Ou juste impressionner la dame ? Et puis bon, dire merci, ça coûte pas grand-chose et ça fait plaisir. »





« Situation 2 : Le gros barbare a toujours rien compris avec son nez en vrac et en a rien à faire de pisser le sang dans sa bière. Et pire encore la p'tite elfette du coin semble en craquer pour sa barbe. Ce qui énerve le jaloux de base.

~~>Titre du mp : lieu+ noms pjs

Résolution : Mon pj en a marre de voir le gros bourrin de base tourner autour de sa nana, et pire encore, de la voir commencer à roucouler. Je veux lui mettre la honte et l'endormir dans sa choppe !

Lieu : Bar des elfes déchainés
Titre du post : Touche pas à mon elfe !
Personnages présents : Gros barbare relou, p'tite elfette du coin, copain jaloux
Personnage attaquant : copain jaloux
Personnage attaqué : Gros barbare relou
Spectateur : P'tite elfette du coin
Action : Lui jeter le sort Berceuse (liste de sort : Chants Magiques)
Objectif : L'endormir
But : Qu'il s'endorme dans sa choppe, se foute la honte, que je récupère ma nana, et s'il se casse une dent au passage je dis pas non.

Voilà ! Merci beaucoup Mj/conteur que j'aime et que j'adore, que je respecte et qui est un modèle vivant pour moi !

=> Cette fois-ci la différence consiste à bien préciser le sort à lancer et la liste dont il fait partit. Et oui, on est un peu humains dans le fond, ça nous arrive d'avoir des bugs. »

______________________________________
Edité le 30-03-2015 à 22:18 par CrazyDoll

Syrene
   Re: La demande de réso parfaite pour des mjs heureux Posté le : 31-03-2015 12:44


Pour rappel, toute demande de résolution demandée autrement que par MP a de grandes chances de passer à la trappe.

Donc pas de demande en :
-Hors jeu dans le post
-De missive au PNJ Evénement
-De demande sur le chan (vous pouvez cependant en discuter avec nous au préalable si vous avez une idée précise en tête, mais la demande finale sera à faire par MP)

Nous ne sommes pas des machines, les mp sont la pour nous simplifier la vie.

Et une dernière chose, si votre demande concerne une animation, ou un post demandant beaucoup de demandes de résolution, mettez le titre de l'anim ou du post en titre de MP (Par ex : "Pendaison sur la Grand place" "Incendie" et non un vague "je veux lancer un sort") Ca optimise notre organisation et nous permet d'être plus efficace

Syrene
   Re: La demande de réso parfaite pour des mjs heureux Posté le : 11-04-2015 13:01


Je up, mais pour d'autres petits trucs qui ne peuvent que nous plaire à nous mj :

-Pas de "demande de résolution" seul en titre de MP, quand on suit plusieurs demande de résolution ça nous perd. Mettez plutôt le titre du RP en cours, le nom du personnage concerné, un mot clef en cas d'anim... Bref, pensez à nous qui stockons par moments des dizaines de MP, donnez leur un titre précis !

-N'oubliez pas de donner le nom du premier message du RP pour lequel vous demandez une résolution. Ca évite d'attendre un nouvel échange de MP.

-Même si lors d'un événement on lit chaque post, pas de demande de résolution = pas de résolution. Si vous avez un doute quand à la réception de votre MP, n'hésitez pas à l'envoyer en double.

MErci

CrazyDoll
   Re: La demande de réso parfaite pour des mjs heureux Posté le : 06-06-2015 19:46


J'up ce topic, merci d'en prendre connaissance. Si vous savez quand nous faire des résos et comment les faire, ça nous évite beaucoup de travail et ça nous permet de nous concentrer sur autre chose.


http://www.edenya.net/wiki/post#intervention_d_un_membre_du_staff

Merlefou
   Re: La demande de réso parfaite pour des mjs heureux Posté le : 07-06-2015 10:23

Administrateur
Nombre de messages : 3452

 


La frontière peut vous sembler parfois floue entre ce qui nécessite ou non une intervention, mais si on vous dit non parce qu'on juge votre demande trop futile, n'insistez pas et faites ce pour quoi vous êtes là : du RP.

Koulou
   Re: La demande de réso parfaite pour des mjs heureux Posté le : 07-06-2015 12:17


J'ai quand même un question à propos des résolutions

Nous sommes nombreux à avoir bénéficié jadis de résolutions de combats d'entrainement, fréquemment acceptées avant. A présent, je vois de telles résolutions refusées. Le staff MJ/conteurs à ses raisons que je ne conteste pas.

Mais nous ça serait bien qu'on sache si c'est encore la peine d'envoyer de telles demandes, (en espérant qu'elle soient acceptées si vous avez le temps) ou s'il faut y renoncer définitivement.
En d'autres termmes: est-ce un choix définitif de ne plus résolutionner ce genre de demandes ? Ou est-ce seulement circonstanciel ?

Merci

Merlefou
   Re: La demande de réso parfaite pour des mjs heureux Posté le : 07-06-2015 15:00

Administrateur
Nombre de messages : 3452

 


Quand l'équipe se renouvelle, les nouveaux membres ont tendance à tout prendre dans l'enthousiasme du moment, quitte à lancer les dés pour des résolutions d'action qui se passent très bien d'un jet.
Vous n'avez pas besoin de dés pour savoir si vous tenez l'alcool, vous n'avez pas besoin de dés pour faire des papouilles, vous n'avez pas besoin de... etc. C'est futile, c'est entre copains, ça n'a pas besoin d'un jet. Si vous avez un doute et qu'on vous dit non, le doute est levé.

On ne résolutionne rien, on résout ce qui vaut la peine de l'être.

Koulou
   Re: La demande de réso parfaite pour des mjs heureux Posté le : 07-06-2015 19:19


ok, ça me va très bien comme réponse.

CrazyDoll
   Re: La demande de réso parfaite pour des mjs heureux Posté le : 26-04-2016 19:55


UP !

Je rappelle également qu’il est inutile de contacter le PNJ Evènement pour une demande de résolution. Ca ne fait que vous faire poireauter comme des navets… Après on se rend compte de votre demande et on doit se dépatouiller entre nous pour répartir le travail. Quand un membre du staff est responsable d’un évènement en particulier, c’est toujours précisé à côté du nom : Evènement (NOM DU CONTEUR/MJ). Donc a priori rien de bien sorcier. Et pourtant…
Pour une demande de résolution, il faut nous contacter par mp. Si vous ne savez pas qui choisir, consultez le topic de nos absences/présences afin de vous rendre compte de nos disponibilités :
http://www.edenya.net/index2.php?data1=oT9wLG1wo21gqJ5cpKIypv9zo3W1oF9zo3W1oI92o2ylK21yp3AuM2HzMz9lqJ09ZFMcMS9gMKAmLJqyCGLkAmx0&data2=NzgzMzAxMDMxMg==
Sinon vous pouvez aussi allez dans Crédits -> Nos mails : vous aurez alors accès à nos pseudos pour nous envoyer un mp.

Que dire de plus ? Si ce n’est… Scrogneugneu !!!

Les forums > Divers > La demande de réso parfaite pour des mjs heureux

|1| |2| |Suivant|