Edenya - Le jeu de rôle médiéval-fantastique en ligne

Forum
Les forums > Divers > Déferlement de newbs
Tyrolin
   Re: Déferlement de newbs Posté le : 23-10-2007 13:31


Bref, un mec qui a un commerce pour les ressources de bases. Ou une échoppe qui marche bien. Dans tout les cas, sa signifie beaucoup de main d'oeuvre, et, comme van la dit, de patience!

En gros, tu fais bien ce que tu veux l'ami... sa dépend de toi ce que tu veux bien faire, et ce que ton pewrso aussi veux faire!

Nemesis
   Déferlement de newbs Posté le : 23-10-2007 13:31


Les besoins actuels tels que je les vois ou tels que l'on me les souffle à l'oreille)

Fermiers déjà ça c'est sur...
Doit pas y avoir un grain de blé dans l'entrepot et du coup il n'y a pas une once de farine non plus... Et ça fait pas mal de mois que ça dure...
Je vais continuer à recruter dès que Morgana revient, Vitiges va essayer de recruter (oui il est tanneur mais comme moi il a indirectement besoin des fermiers).
J'imagine que Ratmzy va aussi en recruter mais c'est parce qu'il est marchand et que c'est comme ça qu'il utilisera au mieux ses comp ^^

A ce que j'ai cru comprendre, il manquerait des gens pour produire de la viande (chasseurs/éleveurs (pas avant que les fermiers soient là pour nourrir les bêtes)) et il manquerait bien un tailleur (comme vous l'avez peut être constaté...)

quincailler/maroquinier c'est pas urgent mais y'en a plus beaucoup non plus...

______________________________________
Edité le 23-10-2007 à 13:33 par Nemesis

Tyrolin
   Re: Déferlement de newbs Posté le : 23-10-2007 21:02


maroquinier, du temps que rixos etait la...il me semble que ca marchait bien

soit, quincailler non plus, car...comme tout le reste d'ailleurs, ca prend de l'argent, et sans économie stable et haute, bah, on vend pas trop de truc

Genzen
   Déferlement de newbs Posté le : 25-10-2007 11:15


quincaillier, je pense pas que ce soit vraiment nécessaire pour l'instant
Les ventes sont au point mort en attendant les prochains départs en aventure. Les stocks de ma quincaillerie sont bien remplis et même si j'ai très très peu de temps pour jouer dernièrement, j'essaie d'avoir de tout en rayon en permanence afin que tout le monde puisse acheter ce dont ils ont besoin.

(le problème du métier de quincaillier c'est qu'augmenter de niveau de sert à quasiment rien étant donné qu'en travaillant seulement une fois par mois avec un niveau 4, j'arrive même pas à écouler mes points de production
)

Je pense qu'à un certain point il faudrait quand meme augmenter le mombre d'objet disponible pour les quincailleries comme ça avait déjà été mentionné, mais là n'est pas le sujet de ce topic


Bienvenue à tous les nouveaux!

______________________________________
Edité le 25-10-2007 à 11:16 par Genzen

Nemesis
   Re: Déferlement de newbs Posté le : 25-10-2007 11:46


(Plus que 105 000 points de production?)

Corzak
   Re: Déferlement de newbs Posté le : 25-10-2007 16:22


Nem, ils te serviront les points que tu amasses. Tu devrais envoyer tes employés les moins expérimentés à la ferme et tous les nouveaux que tu peux.

Mais je suis quand même pour l'implantation de pnj qui feraient que l'économie roule roujours. (Genre un mec niveau 10 pour chaque Commerce de BASE (bucheron, chasseur, pêcheur,tisserand, fermier, ceux qui produiduisent à partir de rien.)

Nemesis
   Déferlement de newbs Posté le : 25-10-2007 16:51


Oui j'avais dans l'idée effectivement d'envoyer du monde dans les fermes. J'ai recruté trois personnes pour ça. Bon ok... dont une a été enlevée depuis quatres semaines par Goldrick et comme c'est à elle que j'ai demandé la ferme je n'ai pas pu faire engager les autres assez vite et y'en a déjà un qui s'est barré... Mais les choses ne vont pas toujours comme on veux.

En parallèle je suis allé conseillé la même méthode à côté (éleveurs) histoire qu'ils aient aussi leur propre source d'approvisionnement en céréales. (comme ça de 1 leurs troupeaux creveront moins la dalle et de 2 on s'écharpera pas pour le moindre grain de blé. Et Vitiges s'est lancé dans cette opération.

L'un dans l'autre je vais bien finir par pouvoir la relancer cette putain d'économie!
(par contre soit Goldrick me rend morgana rapidement (on commence à être loin des deux semaines :p), soit va falloir que j'ouvre une nouvelle ferme. (j'aimerais éviter vu qu'il y a déjà beaucoup de fermes ouvertes (actives ou non)

(cela dit ça doit faire 5 mois que seuls les plus fortunés de Vahal doivent pouvoir manger... vu que la viande et le pain y'en a plus des masses... Fruits et légumes si on considère que ça revient aux fermes, pareil... Dans le genre famine... Nan mais enlevez tout ce qui est à base de viande, de farine, de fruits ou de légumes dans votre alimentation et il ne reste plus grand chose (et y'a pas de riz, par contre il doit y avoir un peu de poisson, de gibier et de fruits des bois, mais pas des masses.))

______________________________________
Edité le 25-10-2007 à 16:53 par Nemesis

greven
   Re: Déferlement de newbs Posté le : 25-10-2007 16:55


juste pour info, je pense que le problème de la lenteur des tailleurs n'existera plus lorsque Vatz reviendra de son aventure... S'il revient un jour. Lui, et Garion (les posters fous) redynamiseront Vahal.
Mais que si leur aventure finit un jour

Tyrolin
   Re: Déferlement de newbs Posté le : 25-10-2007 21:25


Un jour!?!?...suel le temps nous les ramenera...tout comme ce l'étais pour moi!

Donc...pas de quincailler...ni aubergiste, car théoriquement, s'il n'y a presque plus de nouriture dans les maison...pourquoi y'en aurai dans les auberges?

Plus de paysans...c'est ca qui manque...des pnjs...ca remédieraient à beaucoup de ces soultions la.

Bon, j'ai peut etre l'air de répêter, mais, j'approuve tout de moins les dires de mes compatriotes ainées edenniens(nes).

Thibaud
   Déferlement de newbs Posté le : 26-10-2007 00:27


"cela dit ça doit faire 5 mois que seuls les plus fortunés de Vahal doivent pouvoir manger... vu que la viande et le pain y'en a plus des masses"

... ben en fait je produis 730 rations de viande par semaine... vendues à 8 pc l'unité... chacun en achette deux avec son 1.5 pb hebdomadaire de bouffe... donc niveau viande ya de quoi tenir ^^

______________________________________
Edité le 26-10-2007 à 00:27 par Thibaud

Nemesis
   Déferlement de newbs Posté le : 26-10-2007 12:38


On ne peut pas raisonner sur la base des 1,5 pb.

Déjà il faudrait que tu regardes à l'achat, pas à la vente (triple buse
).
Donc il est probable que la ration de viande coute plutot dans les 1,8pb... Plus la ration de pain qui coute 2.5pb, on arriverait déjà à 4,3pb par semaine (juste pour le pain et la viande, sans le reste)

Et puis il faut au moins un niveau de production de nourriture final par 10 habitants je pense. Donc 21 niveaux de bouchers au moins pour se nourrir exclusivement de viande.
M'enfin si tu peux fournir 21 niveaux de boucherie en ayant assez de stock, je t'en prie ;)

______________________________________
Edité le 26-10-2007 à 15:39 par Nemesis

Tyrolin
   Re: Déferlement de newbs Posté le : 26-10-2007 13:31


sur cette meme reponse qui a été mainte fois répondu et maintes fois aprrouvé/désaprouvé ... on ne pouvait pas faire plus d'un commerce ...
...sauf si on travaillait ailleurs.

A moins que je me trompe?

Nemesis
   Déferlement de newbs Posté le : 26-10-2007 13:56


Oui et non.
Tu ne peux en effet posséder qu'un seul commerce en propre, par contre tu peux en posséder un et être tenancier d'un second.

Pour Thibauld, quand je dis faire engager, c'est bien faire engager, pas engager lui même...

Par contre quand je dis que la Communauté possède 1 boulangerie, 2 moulin, 1 ferme et peut être bientot une seconde (%*$^ù$! Goldrick m'a bloqué la première ferme en chopant Morgana!), c'est bien la communauté qui les possède par le biais de ses membres, pas moi ;)

______________________________________
Edité le 26-10-2007 à 14:42 par Nemesis

Thibaud
   Re: Déferlement de newbs Posté le : 26-10-2007 16:23


Ce que je voulais dire avec mon histoire de 1 pb 5 pc c'est que chacun dépense cette somme pour se nourir chaque semaine... et que donc en théorie chacun devrait pouvoir se nourir une semaine avec 2 morceaux de viande ( mon prix de vente EST leur prix d'achat, quadruple buse^^) donc voilà pourquoi je disais qu'avec les 10 niveaux de ma boucherie on pouvait nourir tout Vahal...

Mais en fait vu que cela n'a aucune incidense sur le jeu on s'en fout un peu de ce bordel ^^

Nemesis
   Re: Déferlement de newbs Posté le : 26-10-2007 17:18


Ah bah non complètement pas!

Ton prix de vente N'EST PAS leur prix d'achat (quintuple buse :p).
Tu ne vends pas aux gens, tu vends à l'entrepôt au cas où tu ne l'aurais pas encore remarqué.
Regarde à combien tu achetes de la viande, tu verras bien. L'entrepot prend ses taxes au passage. Ou regarde à combien les chasseurs ou les éleveur vendent leurs carcasses et à combien tu les achetes.

Donc à ce prix là(1,8pb, même sans regarder ton écran je dois pas tomber loin), un vahalien ne peux pas s'acheter ne serait ce qu'une unité de viande et donc on ne peut pas se baser sur les 1.5 pb pour déterminer l'équilibre alimentaire du vahalien moyen.

Et ce n'est parce que "techniquement" un élément n'entre pas en jeu qu'il ne faut pas en tenir compte RP... C'est une faute (grave, hop, condamné à mort, le joueur pas le perso
)

Les forums > Divers > Déferlement de newbs

|Précédent| |1| |2| |3| |4| |5| |6| |Suivant|